Les Gobelins Déchainés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi 26 avril
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par macumazahn

» Mardi 23 avril
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeHier à 15:14 par terminator Xav

» The sixth Realm
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeMer 24 Avr - 19:26 par Reno?!

» Festival de jeux 25 - 26 mai
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeMar 23 Avr - 9:14 par chop58

» Vendredi 19
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeVen 19 Avr - 19:33 par macumazahn

» aménagement du site !
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:29 par chop58

» mardi 16 avril
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:20 par chop58

» Préparation évènement starwars 9 juin
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:33 par lecossais

» Vendredi 12 avril
star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:28 par Le Nain Vert

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mA

Nos membres ont posté un total de 1432 messages dans 238 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Star Wars miniatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Vador

Mark Vador


Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 32

star - Star Wars miniatures Empty
MessageSujet: Star Wars miniatures   star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeDim 21 Sep - 20:59

Après avoir fouillé dans mes cartons, dépoussiéré mes figurines et fait quelques parties, on s'est dit qu'une compilation de liens serait utile pour faire (re)découvrir ce jeu.

 On commence par une présentation rapide :

 Star Wars minis est un jeu qui n'est plus édité depuis 2010, mais on trouve encore facilement la plupart des références grâce à l'ami google. C'est de l escarmouche classique, chaque figurine à une carte de profil et un coût en point. Les figurines ne sont pas exceptionnelles et surtout mal peintes mais ça peut se rattraper très rapidement.
 On y  trouve beaucoup de factions de l'univers star wars et qui couvrent à peu près toutes les époques.
Les Siths, de l'ancienne république et ceux de l'ère legacy (150/200 ans après le Retour du Jedi)
 L'Ancienne république (KOTOR)
 Les mandaloriens (Même époque)
 La République (épisodes I II III)
 La CSI (épisodes I II III)
 Les Rebels (épisodes IV V VI)
 L'Empire (épisodes IV V VI)
 La nouvelle République (après l'épisode VI)
 Les  Yuuzhan Vong (après l'épisode VI)
 Et pour finir les Fringe , regroupant tout les autres, les mercennaires les bestioles etc... et qui peuvent venir s'ajouter aux autres factions ou être joués de manière autonome.

Pour ce qui est du système de jeu lui même, il y avait une grosse communauté française et je préfère vous mettre des liens vers les articles que j'ai trouvé plutôt que de reprendre de zéro et surtout en moins bien.

D'abord un site avec pas mal de ressources et surtout une partie apprendre à jouer:
le site

la partie apprendre à jouer

Un autre avec la liste de toutes les références sorties, et avec presque toutes les cartes de références.
http://www.rebelscum.com/swminis.asp

Et un site avec beaucoup de choses à télécharger, des tuiles, les règles traduites et des scénarios (même des map pour ceux qui ont de grosses imprimantes...)
http://swminiature.free.fr/


Et après pour ce qui est de l'achat des figouzes on peut trouver des booster ou des figurines à l'unité. En france on Ludik Bazar et sinon j'ai trouvé d'autres sites américains, comme miniature market qui a encore un bon stock. Pour les prix il y a de tout et établir un budget est difficile du fait que les figurines étaient vendue en booster avec un système de rareté à la Magic  et donc à l'aveugle. Si les figurines comme Boba fett se trouvent difficilement en dessous de 40€ il y a beaucoup de références en dessous de 2€ pièce.


J'espère que cela vous sera utile et peut être même pourra convertir de futurs joueurs, je vous laisse écumer le net pour monter votre armée d'ewoks ou de pillards des sables, que la force soit avec vous!

Ps: pour ceux qui connaissent mal les factions disponibles, au hasard les vongs, je vous invite à aller sur Star wars Holonet , une très bonne encyclopédie en ligne et en français.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Vador

Mark Vador


Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 32

star - Star Wars miniatures Empty
MessageSujet: Re: Star Wars miniatures   star - Star Wars miniatures I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:47

J'ai trouvé un autre site , en français et avec la traduction de (presque, j'ai pas tout vérifié) toutes les cartes de références. ce ne sont pas des scans retravaillés, juste des traductions "à la main" mais c'est déjà une bonne aide pour les capas pas claires ou pour les anglophobes.

ICI

Attention par contre, les offres ludik bazar ne sont plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Armada.
» X Wing - Star Wars
» star wars légion
» Gamme MIERCE MINIATURES
» cthulhu wars le jdp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Les jeux de figurines :: Autres gammes de jeux.-
Sauter vers: