Les Gobelins Déchainés

forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 43 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est demon58

Nos membres ont posté un total de 1237 messages dans 205 sujets

Partagez | 
 

 the age of sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 26
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 26 Juil - 11:24

Qu'est ce que tu as contre les types qui sortent de math sup' / math spé ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulfgar

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 34
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Sam 25 Juil - 9:38

Age of Sigmar n'en est actuellement encore qu'à ses balbutiements et les joueurs se font la guerre en se jetant des "c'est d'la mayrde" en réponse à des "nan t'as tort tais-toi". On le sait tous, ça divise, et ça fait parler.

Mais ce qui est certain.. c'est que l'ensemble des communautés de joueurs, du plus casual qui joue les figurines qui lui plaisent au poutreur de service qui ne jure que par les stats, qui est en effervescence. A juste titre, AoS ne contient pas de système de composition d'armée qui soit digne d'intérêt actuellement car il se veut libre.. Soit ! mais cette liberté a un prix, celui du soucis d'équilibrage. Et c'est ce soucis d'équilibrage qui a mis en branle les ceux-ce qui ont un intérêt particulier en AoS.

Beaucoup ne jurent que par le système de composition basé sur les points de vie, à savoir par exemple "50 wounds pour une armée" mais on sait que ce n'est pas équilibré pour un sou et que même ce consensus qui au départ était une ébauche d'équilibre restait fragile à terme. De fait, deux armées s'affrontant - l'une composée de 3 Nagash (parce que les règles actuellement n'interdisent pas d'utiliser plus d'un warscroll nommé), l'autre de 50 coureurs d'égoûts Skaven - le résultat sera sans surprise sauf si le joueur jouant les 3 Nagash ne fait que des 1.. Le système de blessures est donc voué à ne pas être équilibré.
Certes, l'exemple était expressément dépourvu de bon sens car il montre facilement l'abus d'un tel système.

Un autre système a fait son apparition (AzyrComp) mélant un calcul savant entre les Wounds, les Attacks, la Save et la Bravery pour donner à chaque Warscroll une "valeur" résultant de ce calcul. Les joueurs, là encore, se mettent d'accord sur le nombre de points à jouer en début de partie. Là aussi, certains problèmes se posent comme le changement de règles qui dénature -selon moi- AoS :
- pas de tir en et hors combat,
- attention messire qui apparaît de manière inexpliquée (haaaaa..),
- obligation de prendre un nombre de figs dans un warscroll même si celui-ci indique un nombre différent à la base (Mangeurs d'hommes Ogres : 1min selon AoS, 2min selon Azyr),
- un système encore à l'essai..
bref il manque encore quelquechose !

S'il reste encore un tas de manières de "créer sa liste d'armée", certaines pistes de réflexions se poussent vers le nombre de warscrolls et les keyword le tout en n'utilisant QUE les règles d'AoS, comme par exemple :
- 3 à 12 (ou 15) warscrolls,
- jusqu'à un tiers (1/3 ou 33%) des warscrolls avec le keyword HERO, WIZARD, WAR MACHINE, MONSTER en cumulatif (exemple un HERO qui est WIZARD compte pour 2 warscrolls),
- pas de duplicata de warscroll nommé,
- les warscrolls sont comptés en minimum d'effectif mais si pris en plusieurs exemplaires (exemple 2x 10 zombies, 4x 1 mangeur d'hommes), ils peuvent être déployés en un seul unité,
- tous les warscrolls d'une même armée doivent partager un même keyword,

Alors certes, ça peut ne pas être autant équilibré que le système de blessures ou comme AzyrComp mais ce n'est pas exhaustif, ça ne demande pas de calculs d'un type sorti de maths supp / maths spés particuliers, ça demande d'être playtest et ça peut être utilisé facilement.. dans divers types de formats. Et c'est un système que j'aimerais essayer à l'occas' avec les joueurs qui sont toujours intéressés par AoS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aouzy

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 28
Localisation : La Charité/Loire

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Lun 13 Juil - 15:02

Bien le bonjour !
Après deux parties avec Jo il est clair que c'est d'une simplicité enfantine dans la première approche encore que avec la possibilité de très vite débloquer la mort subite des que l'un des camp passe en infériorité numérique ( ce qui est chose rapide avec de l'ogre ) ! Niveau placement il faut faire attention cela peux vite vous mener à votre perte ! La preuve est qu'au tour 3 de la seconde partie mon général un peu trop en avant s'est fait demolir le portrait par les ogres ! Après comme tout jeux de figurine avec des dés la chance a un impact Certain ! Mais bon c'était déjà le cas avant ! On passe plus sur un jeux de combo ( dans l'esprit warmeuch un peu ) ce qui manque c'est juste une façon équilibrée pour faire des listes poutre ! Actuellement parcontre c'est un très bon jeux a scénario ! Ça laisse beaucoup de liberté aux joueurs ! A nous d'écrire nos scénarios, notre histoire ! Et ça c'est pas si mal ! Moi j'aime beaucoup le principe mais je regrette un peu la v8 qui pour moi n'as rien à voir et étai complémentaire ! Pour ceux qui voudraient dredi si la commande est arrivé à bon port je pense faire une initiation avec Romu mais vu la vitesse de jeux je dirait 1h30 de jeux maximum par parie sur le format de la boîte de départ ! Avec Jo la première partie à durée 1h30 la seconde 30 minutes pour donner un ordre d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helwimn
Admin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 40
Localisation : En terre ex-communiste.

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 12 Juil - 8:39

Au moins une chose, Geuweu aura fait parler de lui ses derniers temps.

Sinon je rejoins Jo sur beaucoup de points, même si je ne peux parler du jeu en lui même, n'étant pas joueur Battle (RIP), et non plus futur joueur AOS.

Concernant notre gentil pyromane, ben ouais c'est de la connerie, si vraiment c'est fait pour les raisons amenées.
Après si c'est pour le 'buzz', ben, pour moi, c'est juste chiant.
Concernant l'article de tric tac, mouais, bof, pas sûr que ce soit très objectif.
je n'ai pas écouté le krameur de fig, pige rien à l'anglais parlé, mais sur tric tac il est dit : GW à changé ses règles de compétition.
Depuis quand GW édite des règles de compétition? depuis quand GW soutient la communauté "compétitive de ses jeux ?
"Officiellement" GW fait du hobby, ce qui englobe beaucoup de choses et pas que du tournoi.
Donc rien n'empêche d'avoir une communauté active dans le domaine compétitif et qui continu d'utiliser la V8 ou la 7 etc.
Certaines gammes de jeux continue d'exister grâce à leurs communautés, pourquoi pas un 'battle de tournoi'.
Deuxième point qui m'a fait tiquer dans l'article : "750€ minimum".
Alors je peux me tromper, GW c'est cher, mais il y en a vraiment pour 750€ dans la vidéo ?
Donc je pense que tric tac surfe sur l'ère du temps à base de clic/nombres de vue.

Ensuite concernant AoS, là où je rejoint Jo, c'est depuis combien de temps GW à pris des risques, de vrai risques ? Depuis quand GW à sorti autre chose que du Vx ?
Alors oui ils ne le font peut être pas bien, oui, ils sont maladroits, oui ils n'écoutent pas assez leurs communautés. Mais ils essayent d'avancer.
Je pense que GW à tout simplement raté le train du numérique, dans le bon sens, hein, pas celui des quenelles dataslet et autres, celui de la communication avec la communauté.
Mais c'est pas nouveau c'est les marketeux et le pognon qui gèrent la boîte aujourd'hui et ces gens se foutent royalement de leurs clients des consommateurs.
Pour faire un parallèle, regardez le monde du jeu vidéo aujourd'hui, allez sur des forums et vous verrez comment ça marche.
Donc AoS c'est un nouveau jeu, assurément, une tentative de nouveau départ, peut-être, un coup des marketeux pour faire vendre du jeux et de la fig aux petits kévin comme du "call of" et du "AC" annualisé, une possibilité, l'avenir radieux de GW, l'avenir nous le dira.

Après, pour être bien clair, quant ils feront la même chose à 40k je serai sans doute le premier à faire des bonds et à hurler comme un débile.
Mais bon ça reste juste des jeux, alors si ça ne plaît plus il suffit de se retourner et de partir au soleil couchant tel un "lonesome player".
Le monde n'en sera pas chamboulé pour autant.

_________________
Sleep my friend and you will see
That dream is my reality
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-gobs.lebonforum.com
Ulfgar

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 34
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 12 Juil - 7:17

J'appelle pas ça de la rebellion mais de la connerie. Qu'il ait vendu ses figs pour ne plus en acheter : oui. Qu'il en ait acheté puis qu'il les ait cramé.. je crois qu'il y a pas plus gros cliché en plus que de passer une bande son métal, symbole de l'anti-conformisme des moutons parmi les moutons.

Bref, pour te répondre Alex : c'est pas un changement de règles, c'est un nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Tase

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : J'suis là

MessageSujet: Games n'a pas que des amis...   Dim 12 Juil - 6:57

Games n'a pas que des amis avec les changements de régles...

http://www.trictrac.net/actus/quand-les-vaches-a-lait-se-rebelle

moi, pour ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terminator Xav

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Sam 11 Juil - 14:43

Bon bin comme ça le jeu a ses amateurs et ses détracteurs ... Pour ma part je reste sur ma position mais tant mieux si certains s'y retrouvent. Après je ne faisais que donner mon opinion et elle n'engage que moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O be One



Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Sam 11 Juil - 8:39

De passage ds le coin, je me permet de répondre à ce sujet d'uun jeu qui me tien particuliérement à coeur !

Alors, j'ai lu les régles (ça va vite), assimilée ces derniréres (facile aussi), et voici mon ressentie persos :

C'est de fait, réelement un nouveau jeu, rien avoir avec battle tel que l'ont connaissait....la simplification à ce point, je trouve ça mauvais, ça va rendre le jeu aussi chaint que conf4 ou at43....les figs, histoire de gout, moi j'aime bien !
Là ou battle ne permettait pas l'erreur de placement, exiger de bien planifier ces derniers et demander un vrai plan de bataille afin de bien jouer; là c'est plus un pousse figs et lance dés avec à la fin le plus chanceux qui l'emporte (ça me fait penser au film de boxe ou chaque combattant se mettent une péche chacun leurs tours.....)
Le fait que ce soit un jeu d'escarmouche, je trouve celà trés sympa, j'ai toujours aimée, mais soyons réaliste, si l'ont veut faire de l'escarmouche (partie rapide, peu de figs, moins d'€ à dépenser et moins de figs à peindre) le marché dégueule de jeux nettement supérier et aboutie par rapport à AoS.....autant jouer à conf 3 ou 3.5, eden, alkemy, helldorado ou malifaux (cf Jo Cool )

Je dit pas que c'est de la merde, juste que je voit bien ce jeu pour de nouveau joueurs voulant commencer dans le monde du jeu de figs car trés (trop?) simple ! Mais pour le joueur expérimenter, je n'y voit aucun intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulfgar

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 34
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Sam 11 Juil - 7:42

T'es trop catégorique.. J'vais même dire que puisque "c'est de la merde" semble être un état de fait pour toi et un postulat, "non c'est pas de la merde" va l'être pour moi.

Alors ouais ça se rapproche de Conf, dans le sens où ça charcle vite, très vite (une blessure - sauf créature multi-pv = 1 mort, une déroute = une unité décimée), après 2 parties : une première à tâter les règles, la seconde beaucoup plus fluide.
Alors ouais c'est simple, alors ouais y a des règles à la con, alors ouais y a des règles qui peuvent paraître débiles, alors ouais ça peut sembler une grosse quenelle, alors ouais ça peut faire penser à un système pas fini (et je pense qu'il ne l'est pas non plus) - mais j'ai passé un bon moment.

C'est en l'état - pour moi - un jeu d'escarmouche plus qu'un jeu d'apéro, évolutif car on ne sait pas actuellement à quoi correspond une "liste d'armée" et qui demande pas mal de scénarios narratifs pour être rentabilisé à l'extrême. Encore une fois : EN L'ETAT, ça veut dire que je sais pas vers quoi ça tend.

J'suis pas certain que GW ait voulu passé la pommade, le jeu ne semble pas fini alors qu'il a été annoncé et sorti comme tel. C'est une impression que beaucoup de joueurs ont.

Moi je pose la question (et c'est pas pour défendre GW) : depuis combien de temps GW n'a pas sortie une réelle nouveauté ? Un jeu rapide et sans prise de tête qui rentrait dans la catégorie "Spécialistes", qui ne demande pas un gros investissement ni en temps ni en figurines, ni en matériel ni en pognon (puisqu'en plus les warscrolls et règles sont gratuits), et qui en plus nous permet de faire des parties rapides ? Alors je me réponds à moi même : ça fait longtemps.. On n'a pas vu ça depuis un putain de long moment et c'est pas peu dire.

Encore une fois je me fais pas avocat du diable, je les défends pas, j'ai craché sur GW avec de la montée des prix comme tout le monde et je continuerai à dire "bouh c'est pas bien" et à acheter de la peinture ou des figs parce qu'elles me plaisent et à participer comme beaucoup à la quenelle de GW.. mais j'énonce juste un avis après lecture et quelques parties tests, et ce jeu a pour moi aussi un sentiment de pas fini. Mais merde je suis le seul à me dire que ça fait plaisir qu'ils fassent un pas même hasardeux vers la communauté, enfin ? Qu'on peut juste "profiter" pour une fois ? En tout cas, ça ME fait plaisir, et même si je me dis aussi qu'il était temps qu'ils fassent ce geste ils auraient pu le faire 1/ mieux et 2/ depuis longtemps.

Qu'à cela ne tienne, on sait de toute façon qu'AoS ne plaît pas et ne plaira pas à tout le monde, y a des détracteurs et y a des fanboys et ça perdurera. En ce qui me concerne, je suis entre les deux, et j'attends..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terminator Xav

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Lun 6 Juil - 9:00

Bon ce coup ci j'ai lu en détail et je reste sur ma position ! Comme dirait Medhi "c'est de la merde !!!".
Non sérieux j'accroche pas du tout. Ca me fait la même impression de Confrontation quand ils sont passés en pré peint ! C'est simplifié à l'extrême et trop à mon goût.
J'espère qu'il y aura encore des joueurs de V8 parce que moi je passerai pas à AOS !
Et sinon juste pour avoir un avis : les règles spéciales de Marius truc et Kurt machin pour l'empire, ça a vocation à rester ou c'est juste le temps de se ressaisir et de refaire des règles qui tiennent la route ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aouzy

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 28
Localisation : La Charité/Loire

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 5 Juil - 16:49

http://romarik.forumactif.com/t3366-resumer-que-faut-il-comprendre-dans-age-of-sigmar#40928
pig pig clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aouzy

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 28
Localisation : La Charité/Loire

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 5 Juil - 13:21

Salut les gobs !

on parle d'age of sigmarz ici !
un long débat en effet !

je le prend plus comme un nouveau jeux qu'un continuité de Warhammer tel qu'on le connais !

En effet grosse simplification des règles et l'ajout des warscroll...
cela permet une simplification du jeux une fluidité qui est agréable d'après mes tests perso.
après pour ce qui est des mouvements un joueur bretonien expert en charge de flanc ou autre formation rapide qui permettais de faire des ravages ne sont plus viables comme avant.

ce qui résulte de mon constat tous les héros basiques on des statistiques similaires ( en gros un héro gobelin touchera / blessera aussi bien qu'un général de l'empire ou elfe avec le même nombre de PV ) cela permet un premier équilibrage.
mais en effet la formation de "listes d'armées" sont mal définie dans l'état actuel des choses... à tester avant de critiquer !

perso je pense que c'est intéressant au niveau des mécanismes de jeux... juste déçu de ne plus pouvoir faire ma liste d'armée... plus d'option d'objo magiques toussa... c'est plus impersonnel qu'avant...

je vous met le liens d'un blogueur qui donne sont avis sur la chose ( pitouz et rules ) au passage je partage pas mal de point avec lui :
http://warhammer-fun-fan.com/jai-teste-pour-vous-age-of-sigmar/

dredi prochain si quelqu'un veux tester cela je suis dispo avec de l'elfe noir / sylvains / skavens / empire au choix je peux même faire un prêt de pitous pour ceux qui désirent faire une partie de test !

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terminator Xav

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 5 Juil - 11:14

J'ai lu rapidement donc je peux pas encore me prononcer à 100%mais du peu que j'ai lu ça ne m'emballe pas. Plus bcp d'intérêt stratégique si quoi que tu fasses il suffit de lancer le dés et si tu as 3+ c'est gagné ... J'aimais bien justement les charges de flancs, les bonus liés aux bannières, ou toutes ces petites choses qui ralentissaient le jeu c'est vrai mais qui lui donnait aussi un certain charme.
Après, pour les listes d'armée près établies, la aussi la simplicité a ses charmes mais du coup plus de listes d'armées un peu personnalisées. Et surtout je ne vois pas comment celui qui joue Naggash par exemple va trouver un équilibre avec son adversaire.
Enfin il faut que je relise ça à tête reposée (ça tombe bien l'heure de la sieste approche). Par contre je suis en train de lire The End of times et ça je trouve très sympa. Il y a moyen de faire un très belle campagne ! Le seule souci c'est de trouver des joueurs Bretonnien, skaven, ... puisqu'en gros toutes les races sont représentées à un moment ou un autre.
Avis aux amateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulfgar

avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 34
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: the age of sigmar   Dim 5 Juil - 8:32

Moins de 10 ans ou pas là où on ne peut qu'être d'accord c'est qu'il s'agit d'un coup marketing pour viser un public plus large et c'est un gros gros coup de poker. Bluff ou pas, en ce qui me concerne je suis curieux de tester les nouvelles règles si ça permet de faire des parties plus rapides, et crois-moi c'est pas le nombre de figurines qui m'étouffait dans les versions précédentes (je te rappelle j'ai des Ogres).

#sans avoir été ni être un gros joueur de battle#

Mon pdv sur les règles : un changement radical. Un enchaînement d'actions "à la 40k", à savoir "mouvement, tir, charge/combat" la magie intervenant en tout début de tour un peu comme avant.
Les objectifs mystérieux sont tout aussi sympathiques et rappellent assez Eden sur le principe (si je ne dis pas de bêtises).

Mon pdv sur les "armées", c'est tellement simple qu'effectivement un joueur de 10 ans peut comprendre en 10. ENFIN plus besoin de calculer quelles sont les statistiques pour que mon régiment puisse toucher ton régiment sur son flanc gauche et gagner le combat.. Quand y a marqué 3+ pour toucher, c'est 3+. Quand y a marqué 3+ pour blesser, c'est 3+ : POINT. Oui on joue encore avec des dés mais c'est SIMPLE. Sinon sans dés vaut mieux jouer aux Echecs, ou aux Dames.. voire même à Malifaux (glissement de produit).

Finis ENFIN ces foutus pourcentages, finies les GROSSES disparités.
En bref : on prend les fiches, on prend les figurines, on fait correspondre les formations, et on JOUE. OUI Xavier, c'est SIMPLE, et c'est tellement sympathique que ça peut faire des parties rapides et efficaces comme un jeu d'apéro !

Pour l'instant je vois beaucoup de points positifs, et ça n'engage que moi. Et le point négatif ci-dessous.
Edit: Le seul problème que je vois est la limitation de figurines, on nous dit qu'une unité se compose d'AU MOINS x figurines mais rien concernant la puissance des forces en présence. Est-ce que cela sera équilibré si mon adversaire joue 2 unités de 10 skavens et que je joue 2 unités de 10 ogres ?.. Bref négatif à moitié, puisqu'il va falloir tester !
Edit2: En fait, je me rends compte que l'équilibre se fait de lui-même. En effet, des unités de 10 figurines "humaines" auront globalement une attaque et un pv chacun tandis que les unités moins nombreuses auront plus d'attaques et plus de pv... non vraiment ça rend les possibilités bien plus intéressantes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terminator Xav

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: the age of sigmar   Dim 5 Juil - 7:56

Salut les Gobs,
Un petit message de la plage : la nouvelle version de warhammer est sur le point de sortir. Il y a déjà pas mal de choses en téléchargement gratuit sur le site de GW. Il s'agit vraiment plus d'un nouveau jeu que d'une V9.
J'ai téléchargé les règles (4 pages ???!!!)et les listes d'armées temporaires qui me concernent. A lire plus dans le détail mais là pour l'instant je crois que je vais continuer à jouer à la V8 .... Twisted Evil
Je crois que GW à visé les moins de 10 ans avec ce nouveau jeu (et on avait déjà les noms d'unités en anglais à 40K, maintenant il y a en plus les sorts, les caractéristiques .... Autant ne plus traduire du tout confused )
Quel est le sentiment des autres joueurs de Battle ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: the age of sigmar   

Revenir en haut Aller en bas
 
the age of sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...
» Warhammer JDR : pour Sigmar ! ... ou pas ?
» Bénédiction de Sigmar
» [Background/Officiel] Sigmar
» Prières de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Les jeux de figurines :: Warhammer Battle-
Sauter vers: