Les Gobelins Déchainés

forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi 17 novembre
Ven 17 Nov - 18:57 par Ulfgar

» Dimanche 12 novembre
Dim 12 Nov - 12:45 par Ulfgar

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov - 19:19 par CrazierUrco

» Dimanche 05 novembre
Dim 5 Nov - 9:33 par Ulfgar

» Donne copie des régles EPIC Armageddon
Jeu 26 Oct - 16:36 par rony

» Vends Armée Space Marine -60%
Mer 25 Oct - 19:08 par rony

» Bloodbowl ligue
Mer 18 Oct - 11:43 par kharn08

» Joan of Arc ou jeanne d arc en françois
Dim 8 Oct - 19:08 par chop58

» commande Forge world
Lun 2 Oct - 20:38 par Fenrir0

Statistiques
Nous avons 36 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sega

Nos membres ont posté un total de 1247 messages dans 209 sujets

Partagez | 
 

 Antares ou Beyond the Gates of Antares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Dim 29 Mai - 7:52



Le petit frère de Bolt action est né. Un jeu de science fiction déjà traduit en français, fait par un des concepteurs de W40K.

un petit forum français
une page sur la fesse du bouc
présentation Warlord

Je pense craquer...


Dernière édition par chop58 le Dim 16 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Jeu 9 Juin - 18:07

Ca y est j'ai craqué...
J'ai fait une petite partie d'initiation et je pense que les fans de bolt action vont trouver leur bonheur.

6 ordres à choisir dont un interactif, des dés ordres supplémentaires pour certains chefs (donc certaines troupes peuvent jouer deux fois).
Un moral très important, un contact très violent et meurtrier qui se joue souvent au moral.

De jolies figurines.
des créatures ignobles les ghars (style gobelin)


la police de l'espace Concord (style enforcer Deadzone)



les mutants les Algoryn (style mutant en armure ironman)


les freeborn comme leur nom l'indique (style haute technologie mode robe)


les isorians en tenue arachnoïde (style Thérians AT 43)


les boromites des hommes pierre avec des créatures lithophages (style la chose)


Tout ce petit monde a des véhicules, canon, drone...


Je ferai une initiation dès le matériel reçu...


Dernière édition par chop58 le Mar 18 Oct - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Sam 11 Juin - 9:39

Les nouvelles continuent
les armures que l'on voyait sur les humains ont des explications des créatures extraterrestres avec lesquelles ils sont alliés...
Les isorians qui ressemblaient aux thérians d'AT43..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reno?!
Admin
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 37
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Ven 17 Juin - 17:13

hummm interessant....

je vais jeter un coup d'oeil.

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Sam 25 Juin - 21:48

Quelques petits éléments de règles pour donner envie... c'est un résumé d'un article de forum...

Développé par Rick Priestley, un ancien concepteur de jeu de Games Workshop, Gates of Antares emprunte quelques mécanismes de Bolt Action, lui aussi développé par un ancien de GW, Alessio Cavatore.
Attention, Gates of Antares n'est pas la transposition de Bolt dans un univers futuriste, mais bien un jeu original, avec un game design propre.

Le tour de jeu

Beyond the Gates of Antares suit une mécanique un peu spéciale, proche de l'activation alternée. Chaque unité génère un dé d'ordre qui sera placé en début de tour dans une bourse commune avec tous les autres joueurs. Chaque camp possède une couleur spécifique qui permet de distinguer ses dés des autres.
On commence par tirer un dé, dont la couleur déterminera quel joueur active une unité. Le joueur active son unité en lui donnant un des 6 ordres disponibles, l'effectue, puis on passe de nouveau à la phase de pioche.
Une fois la bourse de dés vide, le tour est fini, on replace les dés d'ordres dans le sac et on recommence. Certains dés pourront être gardés d'un tour sur l'autre comme nous le verrons par la suite.

Comme vous pouvez le voir, c'est une activation alternée et aléatoire. Cela étant, il y a plusieurs moyens de gérer cet aléatoire, que nous verrons tout au long de cet article.

Les ordres

Il existe 6 ordres, chacun étant imprimé une fois sur le dé d'ordre. Le joueur qui pioche son dé est libre de choisir son action, il ne le tire pas au hasard ! Voici les 6 actions disponibles :
1. Fire (Tirer) : L'unité tire sans se déplacer
2. Advance (Avancer) : L'unité se déplace et tire
3. Run (Courir) : Se déplacer rapidement sans tirer
4. Ambush (S'embusquer) : Attendre une occasion de réagir
5. Rally (Se Rallier) : Perdre un D6 marqueurs de suppression
6. Down (Se jeter à Terre) : Se jeter au sol pour que l'unité soit plus difficile à toucher

Les trois premières actions sont classiques, les trois autres font vraiment partie d'une mécanique propre à Beyond the Gates of Antares.
L' Ambush permet à l'unité d'attendre le moment opportun pour agir. L'éventail d'actions disponibles est large, il comprend par exemple le tir en réaction à une charge, mouvement et même tir adverse, la fuite face à une charge, ou encore courir vers un couvert sous le feu ennemi.

Rally permet de retirer une grande quantité de pions de suppressions, une mécanique propre au jeu que nous verrons plus tard.
Down est un ordre qui permet à l'unité de sacrifier sa combativité au profit de la survie. En terme de jeu, l'ennemi devra relancer les dés ayant fait des touches au tir.

Les profils et jets de dés.

Une figurine possède 6 caractéristiques :
1. Agilité : Plus cette compétence est élevée, plus votre unité sera capable de traverser les décors rapidement et de sprinter sans s'essouffler. Pour faire court, dès que l'unité tente de faire un mouvement peu conventionnel, il devra faire un test d'agilité.
2. Précision : Tout bêtement la capacité de tir. Plus elle est élevée, plus vous avez de chances de toucher votre cible.
3. Force : La précision, mais pour le corps-à-corps
4. Résistance : C'est votre sauvegarde. Si vous êtes touché par une arme, vous ferez un jet de Résistance pour voir si vous avez encaissé le coup, ou si vous mourrez lamentablement...
5. Initiative : C'est la capacité de réagir aux ordres ennemis. Nous verrons cette caractéristique quand nous parlerons des réactions.
6. Commandement : Elle représente le moral de l'unité. Vous devrez faire des test de commandement lorsque vous aurez trop de points de suppressions, que votre unité subit trop de pertes, ou encore pour réussir vos ordres si vous avez des points de suppression.

Quelques soient les caractéristiques, quand il vous sera demandé de les tester, il faudra lancer un d10 et faire en-dessous de la caractéristique concernée. Évidemment, des modificateurs peuvent rentrer en jeu, en particulier les points de suppression.

Les réactions.

Une unité peut réagir à l'activation d'une unité, tant qu'elle n'a pas de dé d’ordre assigné autre que Ambush. Pour simplifier, vous pouvez réagir à tout ordre ennemi par n'importe quelle autre action, même si en vrai ce n'est pas totalement exact.
Si votre unité ne possédait pas de dé d'ordre, elle devra faire un test d'initiative si elle veut réussir sa réaction.
Si votre unité était en Ambush, non seulement elle a accès à un plus large panel de réactions, mais de plus elle n'a pas à effectuer de test d'initiative pour les réussir.
Dans tous les cas, si la réaction est réussie, l'unité se voit attribuer le dé d'ordre conséquent.

Vous pouvez voir que le hasard engendré par la pioche de dés est ici contrebalancé par la capacité des unités à réagir aux ordres adverses. Inversement, la capacité réactive est limité par le jet d'initiative, et par le fait qu'une unité ne peut réagir avec succès qu'une fois par tour, et que cela compte pour l'activation de l'unité.
De plus, les ordres Ambush et Down peuvent être conservés d'un tour sur l'autre, ce qui vous permet de planifier vos actions d'un tour sur l'autre.
C'est donc un système plutôt équilibré et bien pensé d'activation.

Les points de suppression.

Une des forces du jeu est le système de points de suppression. En terme de Fluff, les points de suppression correspondent à l'usure physique et psychologique des unités. En terme de jeu ils ont deux utilités. La première, est de modifier négativement les caractéristiques de l'unité ciblée. Pour chaque point de suppression, vous avez un malus de -1 à votre Commandement, Précision et Initiative. Vous aurez donc plus de mal à donner des ordres, à tirer, et à réagir.

La deuxième utilité est tout simplement la destruction de l'adversaire. Si une unité subit plus de suppressions que sa valeur de Commandement, elle est tout simplement détruite. Si elle a autant de points de suppression que de figurines dans l'unité, elle doit faire un test de Commandement. Si elle échoue, elle se jette à terre (Down), ou est détruite si elle est à moins de 50% de ses effectifs initiaux.
Il y a de multiples moyens de prendre des points de suppressions. A chaque fois que votre unité subit au moins une touche d'une autre unité, elle prend un pion. Certaines armes infligent des points de suppressions supplémentaire, en plus ou à la place des dégâts classiques. Certains tests de caractéristique ratés infligent des suppressions.

Vous pouvez donc jouer sur deux tableaux pour affaiblir ou detruire les unités adverses. Soit la force brute, soit l'aspect psychologique.

Et ce n'est pas fini...

Il y a des drones : Il existe plusieurs drones qui accompagnent les unités, ou qui agissent indépendamment. Ils peuvent créer des champs de force, transporter des armes lourdes compactées qu'ils libèrent en cours de jeu (comme des pokéballs, ou des capsules de DBZ !), forer les armures adverses, détecter les unités camouflées, soigner des unités, relayer des ordres... Bref tout ce qu'un drone peut faire dans votre imagination, et bien plus encore !

Les corps-à-corps : Là aussi l'adversaire peut utiliser la réaction... Ils se découpent en deux phases. Dans un premier temps vous engagez une fusillade dans laquelle les deux unités se tirent dessus à bout portant, puis dans un deuxième temps ils jettent leurs armes de tir pour engager un corps à corps avec leurs poings, grenades, et épées !
Le timing : Beaucoup d'actions/réactions se résolvent simultanément. Mais certaines conditions décalent le timing. Par exemple, lorsque vous êtes à terre (Down), vous tirez et frappez en second dans un corps-à-corps. Par contre, si vous étiez en Ambush, vous tirez et frappez avant l'adversaire. Vous pouvez donc optimiser votre plan en attaquant les bonnes unités.

Des unités peuvent générer des ordres supplémentaires (on rajoute alors des dés dans la pochette...), l'armement à des spécificités propres.
On peut jouer avec une poignée de figurines...

Voilà, j'espère que ça vous donnera envie de jouer à Beyond the Gates of Antares !

A bientôt sur le Nexus Antaréen amis Panhumains !

d'après Ezek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: la boîte de base   Lun 25 Juil - 22:06

J'ai reçu la boîte de base... hum et déjà les figurines sont à la peinture...







...mais ce n'est pas moi qui peint c'est Oursinet. Galerie d'Oursinet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit
Admin
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Jeu 28 Juil - 9:58

Sympa les photos. Si c'est pas indiscret, c'est quoi ses tarifs à Oursinet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Lun 29 Aoû - 4:41

Tarkilias a écrit:
Sympa les photos. Si c'est pas indiscret, c'est quoi ses tarifs à Oursinet?
Il faut le contacter directement car cela dépend du travail et du type de figurine. J'envoie l'adresse par MP.

Sinon Philibert casse les prix de la boîte de base...
c'est fini... Crying or Very sad
Boîte de base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Dim 4 Déc - 13:18

Une nouvelle occasion de démarrer le jeu... avec une autre armée





"En janvier, une nouvelle boîte d'introduction pour Gates of Antares (en VO). Pour une quarantaine d'Euros vous aurez droit à :
1 mini livre de règles de 64 pages
1 livre de démarrage de 44 pages
15 nouveaux Algoryns en plastique
10 Soldats de la Concorde en plastique
2 Drones de soutien léger C3D1
1 grappe de marqueurs de suppression
1 grappe de gabarits
1 set de dés polyédriques
1 tapis de jeu (imprimé sur papier)
2 éléments de décor à découper"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Sam 11 Mar - 15:35

Encore des nouveautés en figurines et en décors.



Toujours disponible pour une initiation, j'ai trois peuples et de quoi faire une table potable.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir0

avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Sam 11 Mar - 18:54

Tu as quoi comme peuple pour le coup ?

je serais bien curieux d essayer a l occasion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Dim 12 Mar - 19:35

Pour l'instant j'ai trois factions :
les raisonnables Concord avec des escouades aux tirs meurtriers et avec des drones protecteurs.


les Ghars sorte de gobelins de l'espace aux armures hyper résistantes mais peu nombreuses, sinon leurs esclaves peuvent essayer d'utiliser le peu de munitions qu'ils ont.


les Boromites utilisateurs de matériel de chantiers et dresseurs de créatures cracheuses de lave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Ven 12 Mai - 15:37

Une aide précieuse du site vortexzone et de Seb

Pour ceux qui veulent se lancer, un tutoriel pas à pas des règles en vidéo en français pour un jeu traduit à 90%.
Première vidéo d'une série. Le système de règles.
Les différentes vidéos présenteront les règles telles qu'elles sont présentées dans le livret Kar'A Nine publié par Warlord Games.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Jeu 18 Mai - 17:08

Deuxième épisode  l'ordre Ambush, permettant d'effectuer une action de tir durant l'activation d'une unité adverse, et l'utilisation des drones compagnons (buddy drones) qui permettent de relancer un tir raté par tour.



Tout ça sur vortexzone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Dim 25 Juin - 11:02

Le travail de mon peintre favori sur mes nouvelles recrues Oursinet gloire à lui... les décors c'est moi qui les ai commis, ils sont en cours de finition.


Concord versus Ghar


























Le maître suprême reconnaitra les siens...
Alors une petite partie ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Mar 4 Juil - 21:10

Troisième épisode, les règles des pions Stress (ou pions PIN), les ordres Down (se mettre au sol, et donnant une protection supplémentaire aux tirs ennemis) et Rally (le ralliement, permettant d'enlever les pions Stress qui pénalisent vos unités).


À partir de maintenant, le moral des unités va prendre une importance capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Jeu 6 Juil - 16:39

Toujours en français

Règles supplémentaires : le Sprint, qui vous permettra de faire avancer encore plus vite vos unités (au triple de leur mouvement !), mais avec le risque de se prendre un pion Stress  dû à la fatigue, et (enfin!) les corps-à-corps.

Dans ce scénario, les troupes de la Concorde vont devoir foncer sur un drone endommagé pour le réactiver afin qu'il puisse retourner à leur base pour fournir de nombreuses informations. Les Algoryns, bien entendu, ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour contrecarrer les plans des C3 !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chop58

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   Mer 26 Juil - 8:48

Dans ce nouvel épisode, environ 80% des règles complètes sont utilisées. Cette fois,  les règles de Leader (Chef) sont ajoutées, elles vont permettre à vos chefs d'escouade de relancer un ou plusieurs jets de Résistance ratés.

De plus, ajouts des règles de munitions spéciales pour les X-Slings (Fronde-X) et les Micro-X Launcher (Lanceurs Micro-X) qui intensifient le stress ou réduisent la résistance.

Dans ce scénario final de Kar'A Nine, les deux factions vont s'affronter dans une lutte à mort !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Antares ou Beyond the Gates of Antares   

Revenir en haut Aller en bas
 
Antares ou Beyond the Gates of Antares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beyond the Gates of Antares
» Forum Gates of Antares Français
» Beyond the Gates of Antares
» Forum Gates of Antares Français
» Kickstarter de Beyond the Gates of Antares - règles disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Les jeux de figurines :: Autres gammes de jeux.-
Sauter vers: