Les Gobelins Déchainés

forum de l'association les gobelins déchaînés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi 17 novembre
Aujourd'hui à 18:57 par Ulfgar

» Dimanche 12 novembre
Dim 12 Nov - 12:45 par Ulfgar

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov - 19:19 par CrazierUrco

» Dimanche 05 novembre
Dim 5 Nov - 9:33 par Ulfgar

» Dimanche 29 Octobre
Dim 29 Oct - 10:59 par dylou58

» Donne copie des régles EPIC Armageddon
Jeu 26 Oct - 16:36 par rony

» Vends Armée Space Marine -60%
Mer 25 Oct - 19:08 par rony

» Bloodbowl ligue
Mer 18 Oct - 11:43 par kharn08

» Joan of Arc ou jeanne d arc en françois
Dim 8 Oct - 19:08 par chop58

Statistiques
Nous avons 36 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sega

Nos membres ont posté un total de 1249 messages dans 210 sujets

Partagez | 

construction de battlegroupe mercenaire/minions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liwo

MessageSujet: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Sam 18 Jan - 17:05

bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions à poser, les personnes jouant mercenaire sauront peut-être
me répondre.
v'là les questions:

-lorsque que l'on construit une liste de mercenaires (uniquement mercenaire) peut-on utiliser ce que l'on veut (toujours dans les fig mercenaires) ou il y a t'il des restrictions? je pense que oui, il y a des restrictions, mais c'est pour amener la seconde question.
-Est-ce la même chose pour les Minions?
-peut-on mélanger Minions et mercenaires?   drunken 

Je vais quand même expliquer ce que je voudrai faire; j'aimerai avoir une liste me permettant d'utiliser cette figurine (Dahlia Hallyr & Skarath, figurines minions) mais dans une liste soi entièrement mercenaire soit entièrement minions, pas en tant qu'allié.

si quelqu'un a un début d'explication... scratch 
les règles de cette fig sont dans le no quarter 21, elles peuvent être dans une liste oroboros, trollblood ou retribution, mais quid des minions ou des mercenaires?
là je ne trouve pas grand chose là dessus study 

-Léo-
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgar

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Sam 18 Jan - 21:28

Il est totalement possible d'avancer une liste full Mercenaires ou full Séides (Minions), d'ailleurs Reno jouant Rhulic est une liste thématique Mercenaires propre aux Nains de Rhul (liste à Tiers / palliers).

En ce qui concerne Hallyr & Skarath, selon BattleCollege, le solo à deux figurines a certaines affinités (et donc bonus de règles) lorsqu'il est joué dans une liste Orboros, ou une liste Trollbloods, ou une liste Scyrah - sachant que les deux premières sont Hordes et la troisième Warmeuch' - mais ce n'est pas une obligation.

Par contre, à ma connaissance (ça veut dire que je peux me planter), il n'est pas encore possible de mixer Mercenaires et Séides.

Enfin, pour répondre en partie à ta question, tu peux utiliser Hallyr & Skarath dans une liste full Mercenaires ou une liste full Séides.
Reno?!
Admin

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Sam 18 Jan - 22:18

J'avais moi même posé la question sur le battlegroup:

Citation :

3) Les minions sont des mercenaires ? si oui sont t-ils recrutable par les mercenaires ?

Je développe un peu la réponse car mêmes si les minions ne sont pas toujours des mercenaires, ils le sont parfois...
Regarde la disponibilités des minions pour les armées : Si ils peuvent uniquement jouer pour une faction Horde, ils sont minions et ne peuvent jouer avec aucun contrat Mercenaire. Si ils peuvent jouer pour une faction warmachine, ça les fait rentrer automatiquement dans les contrats mercenaires qui acceptent les contrat de la dite faction.

Donc si ton minion peux aller avec une faction Warmachine il est aussi mercenaire. Après à voir si elle entre dans une liste à tiers ?
La liste que je monte en trollbloods est une armée à tiers et nécessite une unité de mercenaire et un minion Shocked
Ulfgar

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Dim 19 Jan - 0:53

J'appuie ta citation Reno, avec ceci, et tente d'expliquer un peu le contre exemple.

Si les Mercenaires sont des Mercenaires et ne peuvent théoriquement aller qu'avec Warmachine, et que les Séides sont des Séides et ne peuvent aller qu'avec Hordes, il est toutefois bien indiqué sur le profil que Dahlia peut aller dans une liste Warmachine en étant joué entant que MERCENAIRES par défaut puisque c'est une figurine MERCENAIRES; son profil indiquant un contrat de mercenariat avec RETRIBUTION appuie ça.

Cependant, son profil indiqué également un contrat SEIDES avec Orboros et Trollbloods et peut - selon ce que je comprends - aller dans une liste HORDES uniquement par le biais d'être joué avec Orboros ou Trollbloods et ce exclusivement.

Enfin, à l'heure actuelle et à ma connaissance (et j'appuie bien sur ce point), il n'est pas possible de jouer une liste regroupant uniquement des MERCENAIRES et des SEIDES dans la même liste, et je pense que ça répond à Léo.

Par contre, je me corrige pour dire qu'après réflexion il semblerait que Dahlia ne soit pas utilisable dans une liste full Séides, étant un Mercenaire.
liwo

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Dim 19 Jan - 11:27

Citation :
Par contre, je me corrige pour dire qu'après réflexion il semblerait que Dahlia ne soit pas utilisable dans une liste full Séides, étant un Mercenaire.

Ce serai plutôt étrange, Dahlia fait parti de la gamme Horde, pas Warmachine (je ne sais pourquoi hobbyshop l'a classé dans les mercenaires).
 scratch 
Ulfgar

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Dim 19 Jan - 12:16

Citation :
..ou alors l'inverse : liste Séides et pas Mercenaires.. c'est la page BattleCollege qui m'a induit en erreur.

Du coup, utilisable uniquement en Warmachine avec Scyrah et Hordes avec liste Séides, Orboros ou Trollbloods ?

Je crois qu'il va falloir pousser les recherches !
Reno?!
Admin

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   Lun 20 Jan - 23:45

liwo a écrit:
-lorsque que l'on construit une liste de mercenaires (uniquement mercenaire) peut-on utiliser ce que l'on veut (toujours dans les fig mercenaires) ou il y a t'il des restrictions? je pense que oui, il y a des restrictions, mais c'est pour amener la seconde question.

Après étude plus approfondis du Dex Mercenaire study  , il s'avère que tout contrat Mercenaire est soumis à des restrictions,même le four star syndicate qui est le moins restrictif mais qui impose quand même :
pouvoir travailler avec cryx ou khador (sauf quelques persos précisé).
Ce contrat ne génère aucun bonus  Suspect 

le 2ème moins restrictif est le highborn covenant qui est reservé aux mercos pouvant s'allier au cygnar. Il permet d’enrôler des unité issu du Dex Cygnar à savoir les long gunner unit et les arcanes tempest gun mage (c'est pour toi Jo  Wink ) qui sont alors traités comme des mercos.

Dans le cas de Liwoléo c'est un peu plus compliqué  Crying or Very sad 

Dahlia Hallyr peut rentrer dans une armée minion, (je ne sais pas si ils ont l'équivalent des contrats, le Dex pourrait être un bon achat), dans une armée de Rétribution, des trollbloods (tu seras le bienvenue tkt  Very Happy ) et du Cercle.

à titre de comparaison j'ai trouvé un équivalent
Brun Cragback & Lug qui est un warlock Rhulic  Shocked  montreur d'ours qui peut rentrer dans un contrat spécifié (Seaforge commission)

De même Wrong eye et Snapjaw peuvent rentrer dans le four star syndicate car ils peuvent s'allier au cryx...

Donc désolé, pas de mercenaire pour l'instant, sauf surprise dans le Dex Minion... mais je continue les recherches ! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction de battlegroupe mercenaire/minions   

construction de battlegroupe mercenaire/minions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1