Les Gobelins Déchainés

forum de l'association les gobelins déchaînés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi 28 septembre
Aujourd'hui à 16:40 par Benoit

» Vendredi 21 septembre
Ven 21 Sep - 17:22 par CrazierUrco

» Bonjour les gens
Ven 21 Sep - 16:00 par Ulfgar

» [Vente][40k][Necron]
Lun 17 Sep - 15:02 par hectorkemada

» Vendredi 14 septembre
Ven 14 Sep - 18:16 par CrazierUrco

» Retour vers le ludique #5 les 15 et 16 septembre
Lun 10 Sep - 17:20 par Fenrir0

» Adeptus Titanicus
Dim 9 Sep - 8:20 par kharn08

» [SDA] battle of pelennor
Dim 9 Sep - 8:19 par kharn08

» vendredi 7 septembre
Jeu 6 Sep - 19:14 par Benoit

Statistiques
Nous avons 49 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est macumazahn

Nos membres ont posté un total de 1416 messages dans 239 sujets

Partagez | 

FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018

AuteurMessage
Benoit
Admin

MessageSujet: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Lun 30 Avr - 18:30

Salut les gob'z,

J'ai été contacté par David DESMOULINS du conservatoire du jeu pour savoir si ça nous intéresse de participer à la Fête du jeu organisé par lui (et soutenu par la mairie).

La manifestation est organisée le samedi 26/05/18 au Parc Salengro de 10h à 20h (enfin 21h, le temps de tout ranger).
Une tente serait mis à notre disposition gratuitement pour des démos.
https://www.facebook.com/events/164098987615771/

Je pense que ça peut être très bien pour le club. Qui pourrait se joindre, pas forcément toute la journée à la manifestation pour faire par exemple des parties d'escarmouche comme eden, kill team ou du Shadespire...ou tout autre chose en fonction des volontaires.

Si ça se fait, j'y serai toute la journée mais je ne peux pas le faire seul; ça craint un peu le stand d'une assoc avec un seul gars...
J'ai commencé à regarder pour faire des flyers et des affiches. Je vais relancer l'historie de T-shirts Gobelins...

Bref qui en serait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legobelindechaine.eklablog.fr/
Helwimn
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 10:34

Présent, président,

Je peux préparer du x-wings, avec le tapis du club, ça ne prend pas trop de place.
J'apporterai une plaque de 90x90 et des tréteaux, pas trop tard:cheers:

Je regarde pour de la figurine à montrer.

Voir le profil de l'utilisateur http://les-gobs.lebonforum.com
Benoit
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 12:01

Enfin, un gobelin dispo et courageux Very Happy

Merci Yann. X wing est une bonne idée.

Dans l’idéal , il faudrait être tout le temps au moins 3 sur le stand. Du coup, s’il avait encore 2 ou 3 volontaires, ça serait tip top.

Je vais reposer la question pour les dimensions du stand et normalement, on devrait disposer de tables. ça éviterait de trimbaler des tréteaux et plaques.

Ça serait vraiment cool qu’il puisse y avoir une petite de 40k le matin et l’AM . Ce jeu reste emblématique et nous apporte le plus de recrues.

On va à juste titre m’opposer  le risque de fauche et détérioration des pitous: à cet argument recevable, je pense qu’on peut facilement trouver la parade en mettant la table où se déroule la partie au fond du stand et mettre une seconde table devant pour protéger la zone en permettant aux gens de regarder et discuter sans pouvoir toucher.

Z’en pensez quoi?
Keyser Söze

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 14:37

Info pour tous les gobelins :

Il y a bien longtemps (à peu près 10 ans), ce mec "David Desmoulins" à essayé de faire un putsch au club.... Pour le récupérer et le faire fusionner avec son association les compteurs de chimère...  
Grace au noyau dur de la résistance de l'époque (Aurélien Lècole (président), Renaud, Gaby, Rony, moi-même et ceux que j'ai oublié) avons dit non et cette histoire à était très loin pour garder notre indépendance...(@Benoît je t'en ai parler);

Le mec a quand pas de fierté pour venir nous demander de faire une animation à son événement. Je veux juste vous mettre en garde que ce mec la et malsain au possible.

Pour ma part, il est hors de question que je baisse mon froc devant ce misérable petit parasite qui ne voit que part son égaux.

Je ne veux pas revivre les heures sombres du club au nous avons évité une dictature et un asservissement total... Si nous en sommes là aujourd'hui c'est grâce aux efforts de tous et pas grâce à un roi.

Après les gobs qui vont la haut faites très attention aux chants des sirènes que vous allez entendre la bas et oublié pas que nous sommes des gobs libre et qu'il faut le rester...

La Résistance..............
Reno?!
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 15:13

Pour ma part je pense que notre présence à "la fête du jeu " se justifie.

David tient maintenant le Conservatoire du jeu (qui est la promotion du jeu dans son ensemble: plateau, jeu de rôle, jeux vidéo,etc et la conservation du patrimoine ludique en général.) et nous sommes une association de jeu de figurine/ de plateau, et nous devons communiquer.

Si il y a eu, à un moment de notre histoire, des accrochages avec les conteurs de chimères, c'était il y a 10 ans.

Pour moi c'est une main tendue pour la promotion de l'action ludique locale. Nos statuts nous protègent et il n'est pas ici question de fusion, mais bien de coopération sur un événement national.

J'essaierai, pour ma part d'être présent si possible.

Benoit
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 17:05

@ Keyser Söze : je me souviens parfaitement de tout ce que tu m'as expliqué. Il est important pour moi de connaitre cette histoire, de ne pas l'oublier et d'en tenir compte mais en aucun cas cela ne doit nous empêcher d'avancer. Le club a très longtemps, trop longtemps pâti d'une réputation de club fermé, réputation que me semble pas forcément volée. Mon souhait est de travailler à ce que cela change.
La méfiance n'empêche pas l'ouverture.

Je vois avant tout l'intérêt du club. Il n'est absolument pas envisagé que DD devienne membre de l'assoc. Il peut toujours me jouer de la flute, ce n'est pas pour ça que je vais tomber sous le charme et lui vendre vos âmes, enfin si peut être la tienne juste pour faire plaisir à Tzeentch Twisted Evil

Je pense que les enjeux sont clairs. DD, à ma connaissance essaye de professionnaliser son activité liée au jeu. Soit, très bien pour lui. Pour cette manifestation, plus il y a d'acteurs, plus ça pourra attirer du monde et plus il pourra certainement en tirer des revenus (il m'a parlé d'une buvette, qui à mon avis devrait être une part de ses revenus). Ok
Mais de l'autre côté, il offre une tribune non négligeable, avec présence de la presse locale (peut être la TV régionale). Du coup, moi, je ne vois que notre intérêt, celle de faire connaitre le club et nous ramener des joueurs potentiels. Il y aura aussi des officiels de la mairie que viendront faire les beaux, mais il faut qu'ils nous voient même si ce n'est pas longtemps. Il faut occuper le terrain et exister.
Dans la proposition qui nous est faite, je n'y vois qu'un deal gagnant-gagnant.

A ce titre, je pense notre présence indispensable. Notre absence prouverait juste que nous sommes des blaireaux.

J'ai donc toujours besoin de qq volontaires pour planter une tente gobeline au parc le 26 mai.
Fenrir0

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 17:56

peu de chance que je vienne vous aider sur ce coup la a cause du taf Sad
chop58

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 19:08

Je ne pourrais pas être là... brocante de l'école ; mais je suis tout à fait d'accord avec Benoît et c'est le genre de chose que je fais de temps en temps à titre personnel. J'ai participé en tant que joueur à plusieurs organisations de David Desmoulin (fêtes du jeu, rencontres, Murder etc...), cela s'est toujours déroulé dans le respect des participants individuels ou associatifs. Lors de la dernière soirée aux Eduens, il y avait 3 créateurs de jeu, une démo en exclusivité, des jeux pour les petits et les grands de tout bord et plusieurs associations de jeux de Nevers qui animaient des espaces...
Keyser Söze

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mar 1 Mai - 21:26

@benoît :

Je voulais juste rappeler et dire aux gobs à quelle personne ils ont à faire et à ce qui c'est passé au club.

Après je suis conscient que le fait d'avoir un stand la bas est un point positif pour ramener du monde.
Je n'ai pas dis de ne pas y aller, juste dis l'histoire.

Et je sais que tu n'est pas n'est de la dernière pluie Benoît et que tu feras ce qui est nécessaire pour le bien du club.

C'était juste une mise en garde...
kharn08

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Ven 4 Mai - 9:20

hello
Je vais essayer de voir si je peux me liberer un petit moment ca serais cool.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wog-meaux.com/
Alex Tase

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Mer 16 Mai - 18:35

De mon côté, je trouve bien que les Gobelins participent à ce genre de manifestation. À la base, ça part d'une idée positive et permet de contacter de potentiels joueurs recherchant une association cool et ludiquement diversifiée comme la notre. Après, dans le jeu comme dans d'autres activités, je veux bien croire qu'il y a toujours des gens qui confondent facilement passion et ambitions, chacun se réalise au niveau qu'il peut...
Pour l'organisation de cette journée, en ayant un emploi du temps toujours plutôt chargé et fluctuant je me propose pour une animation simple à mettre en place et non dérangeante en cas de non présence de ma part au dernier moment...
Ainsi, je veux bien accueillir, autour d'une table, des gens voulant s'initier à "7 Wonders". Nous avons le jeu en stock, c'est facile à mettre en place et à expliquer et les parties ne durent pas longtemps. Bref, idéal pour une fête du jeu pleine de néophytes.
Reno?!
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Sam 19 Mai - 18:44

Pour ma part je serais présent en début d'après midi jusqu'à la fin.

j’emmène du Dust, du guild ball (peut être) et du EDEN

Benoit
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Dim 20 Mai - 15:25

C’est une bonne nouvelle, mais ne t’emmerde pas avec du dust, j’apporterai ce qu’il faut. Si déjà tu as de quoi faire de l’initiation a eden ou guild ball, ça sera très bien.
chop58

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Jeu 31 Mai - 20:41

Alors un petit retour ?
Benoit
Admin

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   Ven 1 Juin - 12:33

Ca s'est très bien déroulé.
J'ai passé une très bonne journée en compagnie de Yann et Jo (que j'en profite pour remercier pour leur implication sans faille). Yann a pu draguer une maman super canon en initiant son petit à Dust et Jo s'est fait une nouvelle amie What a Face
Reno nous a rejoint l'après-midi pour aller tenir le stand des rôlistes d'Odyssée58 et jouer à magic.
On a quand même eu des personnes intéressées. On a distribué des flyers, les kakémonos ont rempli leur rôle.
Bref le plan s'est déroulé sans accroc.

A la fin de la journée, en discutant avec l'organisateur, il semble qu'une nouvelle journée semblable sera organisée l'année prochaine.
Il souhaite également organiser un grand salon du jeu le 1er week-end de février 2019 au parc expo (avec pour ambition d'en faire le plus grand rassemblement du genre autour du jeu au niveau du centre de la France). Cela devrait se dérouler du samedi midi au dimanche soir non stop. Nous serons donc sollicités à nouveau pour ces 2 événements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018   

FETE DU JEU à NEVERS le 26 mai 2018
Page 1 sur 1