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 Saga 2ième version

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AuteurMessage
chop58

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Messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

MessageSujet: Saga 2ième version   Dim 13 Mai - 9:18

Grandes remarques à partir du scénario à trois : festin de corbeaux.


Règles de Saga Qu'est-ce qui semble avoir changé ?


Constitution des armées
  • les levées rapportent un dé saga
  • certains peuples ont été rassemblés, certains utilisent les anciens plateaux, d'autres de nouveaux
  • beaucoup de mercenaires disponibles ; limitation à la moitié des points de constitution.


Activation
  • simplification dans les explications
  • si on laisse des dés sagas sur le plateau, ils ne sont pas comptés dans la relance. J'ai 5 dés sagas, je peux lancer mes 5 dés même si j'en ai déjà trois du tour précédent.


Mouvement
  • la manœuvre apparaît (mouvement gratuit fait en début d'activation d'unité si on démarre et finit à distance L de l'ennemi).
  • tout se fait en lignes droites ; les réglettes sont rigides pas de virages sauf pour L qui peut se partager en 2 M
  • toute l'unité doit être à couvert pour en bénéficier
  • mouvement C pour l'entrée et le mouvement en terrain accidenté (une fatigue pour les troupes montées), idem en terrain dangereux (pas de troupes montées qui s'y arrêtent, une fatigue pour les piétons).
  • L'unité doit être à C de la figurine qui a initié le mouvement


Tir et corps à corps
  • simplifications des procédures
  • Possibilité de "serrer les rangs "lors d'un corps à corps. En sacrifiant la moitié de ses dés d'attaques, on bénéficie d'un couvert lourd donc sauvegarde à 4+ au lieu de 5+
  • changement des tableaux de touches, armures (les levées sont plus dangereuses)
  • il suffit d'un seul contact pour que toute l'unité participe au combat, le seigneur peut se faire attaquer par 12 levées...
  • pas de blocage sur le désengagement


Fatigue
  • tout le monde à trois fatigues au maximum
  • on peut enlever 2 fatigues à une unité pour stopper son activation
  • on peut enlever 1 fatigue pour transformer le mouvement ennemi en C


Seigneur
  • beaucoup plus de dés de combat mais plus de combat avec une autre unité en soutien, les gardes du corps ne sont plus que les gardes.


Bannière
  • un garde ou guerrier se transforme en porte bannière permettant d'enlever une fatigue avant toute activation, donc de refaire un repos juste après ou de se regrouper autour de la bannière comme seule activation et de perdre toute sa fatigue.


Dans l'ensemble le jeu est plus fluide je suis agréablement surpris.
A compléter ou corriger.
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Benoit
Admin
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Messages : 438
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

MessageSujet: Re: Saga 2ième version   Lun 14 Mai - 6:46

Merci pour ce retour intéressant.
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Saga 2ième version
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