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 Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif

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MCFillis



Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : Clamecy

MessageSujet: Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif   Mar 3 Juil - 18:43

Affrontement sur Walking Dead All out War

Objectifs:* Récupérer sept des neufs ressources pour gagner ou avoir le maximum de ressources avant que le compteur atteigne la menace maximale.
*Victoire si la bande adverse est éliminée.

ATLANTA (Joueur: Pow)
Rick chef du camp avec pistolet de Rick
Dale, guetteur du camp avec bandage
Glenn Récupérateur avec couteau
148 pts



PILLEURS (Joueur: MC_Fillis)
Derek, pilleur sans pitié avec .22 et bandages
Patrick, vétéran endurci avec batte de baseball
Sandra, vétéran endurci avec 8 mm et munitions
148 pts




Initiative Atlanta

Rick tire,  met à terre un rodeur derrière la voiture et se faufile en évitant les zombies qui se sont rameutés. Menace +1
Patrick fait du bruit et un rodeur rentre en contact avec lui
Glenn court, ne fait pas de bruit et fouille le véhicule pour trouver un vieux flingue et prendre un pion ressource.
Derek tire, met un rodeur à terre et se faufile vers Patrick. Menace +1
Dale se faufile vers le monospace et garde son calme avec succès.
Sandra utilise sa capacité spéciale pour se faufiler deux fois.



EVENEMENT: les rodeurs à terre se lèvent sur le bouclier, le rodeur derrière la voiture se relève

CAC menace +1
Rodeur contre Patrick  . Patrick fait  3 dont un critique relancé par sa capacité cogneur +batte,  le rodeur fait un critique, il tombe à terre. Patrick n'est pas mordu car il a dépassé le rodeur en dégats.

Le rodeur abattu par Derek se relève.
Menace tout est calme à 3

Initiative Pilleurs.

Sandra ramasse une ressource, obtient des munitions et se faufile vers la ressource centrale
Glenn garde son calme et  court sans bruit jusqu'à Sandra.
Patrick ne garde pas son calme, court vers le pickup et attire le rodeur de par son sprint
Dale se faufile jusqu'au monospace, fouille et ne trouve rien !
Derek tire sur la rodeuse prêt du pick up, la met à terre et attire les deux autres avec le tir.  Il se faufile vers Patrick. Menace +1
Rick fonce vers le monospace, attirant le rodeur rouge, tirant sur le punk en le mettant à terre.   Menace +1 et des rodeurs attirés vers lui, dont un vers Dale



EVENEMENT: TOUT EST CALME Menace +1

CAC Menace +1
Patrick abat le rodeur avec sa batte.
Sandra défend contre Glenn. Il inflige deux points de dégats à Sandra, le mot clé tranchant ne donne rien. Sandra est repoussée.
Dale est mordu par le rodeur mais arrive à le repousser.



Tous les rodeurs sauf celui face à Derek se relèvent.
Dale perd un point de vie à cause de la morsure
Menace faible à 7.


Initiative Atlanta 

Glenn se faufile, ramasse la ressource et tombe sur un planqué, qu'il sèche direct à coup de couteau !
Patrick ramasse le pion ressource, obtient des bandages et se dirige discrètement vers Sandra
Rick garde son calme, court vers la ressource , se qui attire le punk vers lui
Derek se faufile, vise Rick mais la balle touche le rodeur au corps à corps avec ce dernier, ce qui met le punk à terre. Menace +1
Dale récupère un point de vie en défaussant ses bandages, il se faufile vers Rick.
Sandra se faufile et court vers le pick up , ce qui attire le rodeur vers elle.



EVENEMENT : Alarme déclenchée sur la voiture de police.  Menace +1

CAC Menace +1
Sandra se fait mordre par le rodeur et n'inflige aucune touche de son côté. Elle est retirée comme perte et remplacée par un rodeur à terre.  

Tous les rodeurs se relevent
Dale perd un point de vie à cause de la morsure
Menace moyenne à 10


Initiative Pilleurs

Patrick garde son calme et fait du bruit pour attirer le rodeur près de Derek
Rick fouille la ressource, gagne un démonte pneu et se faufile derrière la barricade.
Derek se faufile derrière la voiture, tire sur Dale et ne lui inflige aucun dégat. Menace +1
Glenn se faufile et prend la 5e ressource pour le camp d'Atlanta.
Dale tire sur le punk, le met à terre mais cela crée du chaos , Menace +1, puis se faufile.

EVENEMENT: ALARME encore active Menace +1,  Déluge Menace +1 (tir compliqué sur 8', reste en jeu)

CAC menace +1
Patrick met le rodeur à terre.

Les rodeurs se relèvent sauf le punk.
Menace 14 élevée

Initiative Atlanta

Glenn court, rate son jet de bruit et garde son calme Menace -1
Patrick s'active et garde son calme.  Il sprint jusqu'à Dale.
Derek se faufile et tire sur Rick. Il obtient un critique et une touche mais Rick obtient un critique et deux défenses.   Il ne subit donc aucun dégat. Menace +1
Rick riposte et inflige 4 touches à Derek qui n'en défend que 2 malgré le couvert. Menace +1
Dale garde son calme Menace -1

EVENEMENT déluge reste en jeu, alarme également. Menace +1  Les morts menacent: 5 rodeurs rentrent en jeu et se deplacent vers les survivants.  Menace +2
CAC +1
Rick met le rodeur à terre avec son démonte pneu

Patrick se retrouve coincé entre le rodeur et Dale. Il envoie deux critiques qui viennent achever le guetteur et le rodeur.  



Tous les rodeurs se sont relevés
Menace 17 élevée

Initiative Pilleurs


Patrick panique et fuit
Glenn fouille le pick up en ramassant la ressource mais tombe sur un piège qui lui inflige trois de dégats. Menace +1
Derek utilise son bandage.  Il tire sur Rick et n'inflige pas de dégats.  Menace au max
Rick se faufile et ramasse la ressource de Dale.  Le groupe d'Atlanta mène 6 à 1.

EVENEMENT: ALARME Menace +1 déluge encore actif  4 Rodeurs rentrent en jeu

CAC Menace +1
Patrick élimine le rodeur près du monospace
Rick met à terre le punk
Derek tire avant le corps à corps mais n'inflige pas de touche. Il prend deux blessures face aux rodeurs.
Glenn rate son jet d'agilité.  Il prend 5 points de dégâts et est remplacé par un rôdeur à terre

Le punk se relève,  mais pas UnGlenn Smile

Menace maximale en fin de tour: Fin de la partie

Le Camp d'Atlanta a deux ressources sur Rick
Les Pilleurs ont une ressource sur Patrick.


Victoire du camp d'Atlanta.

Debriefing par MC_Fillis:  J'ai tenté une liste équilibrée avec le coureur , le tacticien et le cogneur de la boite de départ avec des cartes de profil améliorées venant des boosters et extensions.  Patrick a été particulièrement brillant dans la partie et l'association batte + cogneur fait aussi mal aux survivants qu'aux rodeurs.  Grosse déception du côté de Derek qui a été inutile au tir.    Les évènements aléatoires auraient pu faire basculer la partie de mon côté à la toute fin mais je n'ai pas réussi à abattre Rick malgré mes nombreux essais.  Le jeu compétitif est assez grisant et tactique avec la gestion du bruit, des rodeurs et des couverts.  J'ai hâte de prendre ma revanche sur Atlanta avec des figurines de Woodbury par exemple !


Dernière édition par MCFillis le Jeu 5 Juil - 14:22, édité 1 fois
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MCFillis



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MessageSujet: Re: Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif   Mar 3 Juil - 18:48

Voici le début de la campagne de TW DAOW. 
(Je jouerai en solo sauf pour les scénarios 3 et 5)


SCENARIO 1 Trafic d'Armes de l'extension Passé Décomposé


Equipe (non recommandée en l'absence de Duane et Morgan)
Rick Grimes, tacticien et chef du camp d'Atlanta, avec hachette de Rick
Lori Grimes, soutien et survivante de Cynthiana, avec porte bonheur
Carl Grimes,  soutien et survivant de Cynthiana 
100 points



Objectif: Récupérer le sac de munitions en réussissant un jet "Fracasser" contre sa défense dé bleu
Bonus: 5 points supplémentaires au scénario 2 pour chaque ressource collectée dans ce scénario en cas de victoire.

(Défaite si l'objectif n'est pas atteint au compteur de menace maximum et malus de 5 pts sur l'achat d'armes à feu pour le reste de la campagne)




Bilan:
Sac fracassé au tour 8 avec un score de menace de 11.
Rick finit à un seul PV car mordu au tour 3. Toutes les ressources ramassées, deux par Carl , une par Lori et une par Rick. (20 pts bonus pour le scénario suivant).
NB et conseils aux futurs joueurs : *Le bonus de CAC de Rick quand il est avec Carl dans sa zone d'agression n'est pas à négligé
*Ne pas oublier de garder son calme, réussite automatique avec un tacticien.

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Benoit
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MessageSujet: Re: Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif   Jeu 5 Juil - 8:03

Merci pour ce débriefing.

Je ne suis pas fan de ce que peut produire Mantic en général mais il faut porter à leur crédit que TWD fait partie de leurs réussites.
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MCFillis



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MessageSujet: Re: Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif   Jeu 5 Juil - 14:22

Benoit a écrit:
Merci pour ce débriefing.

Je ne suis pas fan de ce que peut produire Mantic en général mais il faut porter à leur crédit que TWD fait partie de leurs réussites.

Je ne connaissais pas trop Mantic avant de voir la démo de TWD.  Je suis quand même très content de la qualité des figurines et la complexité du jeu par rapport à Zombicide où on peut vite partir en n'importe quoi avec les actions qu'on peut répéter, les gratuites etc.  

Le mode campagne est super jouissif et la dimension PVP assez complexe.

Bref avec Mantic, Fantasy Flight et GW (entre autres) on a de quoi s'occuper pour longtemps niveau ludique et peinture. Je suis curieux de venir au club pour voir des parties d'autres jeux.  Ca devra surement attendre septembre vu mon planning de fin d'année scolaire.
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Benoit
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MessageSujet: Re: Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif   Jeu 5 Juil - 17:33

MCFillis a écrit:
Je suis curieux de venir au club pour voir des parties d'autres jeux.  Ca devra surement attendre septembre vu mon planning de fin d'année scolaire.

Oui, effectivement, ça serait bien qu’on te voit au moins une fois Very Happy

je pourrai te faire connaitre le meilleur jeu de figs de l’univers, DUST 1947. Ca te fera gagner du temps et de l’argent en te concentrant sur une seule gamme What a Face
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MessageSujet: Re: Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif   

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Parties de Walking Dead All Out War (de Mantic Games) Scénario de campagne et jeu compétitif
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