Les Gobelins Déchainés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» campagne Necromunda OPR
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeHier à 19:30 par terminator Xav

» vendredi 3 mai
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeHier à 13:54 par seb et Emilie

» Mardi 21 mai
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeHier à 10:09 par Jay noob

» Mardi 30 avril
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:25 par terminator Xav

» Mardi 23 avril
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:22 par lecossais

» Vendredi 26 avril
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeVen 26 Avr - 11:48 par macumazahn

» The sixth Realm
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeMer 24 Avr - 19:26 par Reno?!

» Festival de jeux 25 - 26 mai
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeMar 23 Avr - 9:14 par chop58

» Vendredi 19
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeVen 19 Avr - 19:33 par macumazahn

Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David

Nos membres ont posté un total de 1465 messages dans 242 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Windowsill




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2020

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:43

Bonjour à tous,


Je viens me présenter à vous suite à un échange de mails en début de semaine avec Benoit.

Commençons par une petite présentation de ma personne ^^

Je m'appelle Jonathan, j'ai 36 ans, j'habite à La Charité sur Loire et je suis enseignant.


Je suis à la recherche d'une communauté de joueurs voulant bien accueillir un petit nouveau dans le monde de Warhammer 40k.

J'ai sombré à nouveau dans le hobby l'été dernier avec un ami qui habite vers Clermont-Ferrand (après un petit passage rapide sur warhammer battle il y a une quinzaine d'années).

J'ai fait 5 parties pour le moment et j'accroche beaucoup ! J'aimerai jouer plus régulièrement et apprendre les subtilités de ce jeu, d'où ma prise de contact avec vous ^^
J'espère donc avoir l'opportunité de jouer avec certains d'entre vous, dans la bonne humeur, pour progresser et m'amuser ! Smile

J'ai actuellement une armée Thousand Sons d'environ 3000 points. J'ai adoré l'esthétique de cette faction et le fait qu'elle soit très accès sur le psy.
Mon armée n'est pas entièrement peinte pour le moment (je suis plus très loin des 2000 pts peints) et je la complète régulièrement.


Je serai disponible vendredi prochain (17/01) à partir de 20h30 si jamais l'un d'entre vous est intéressé pour jouer avec un petit débutant qui fait sûrement plein de conneries mais qui ne demande qu'à apprendre et progresser ^^


Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
kharn08




Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2017

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:35

Salut et bienvenue. Tu as peu jouer mais tu as assimilé les stratagèmes, les détachements ?
Sinon je suis pas sur mais pourquoi pas un 1000 pts vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Windowsill




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2020

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:59

Oui j'ai bien compris tout ça (normalement ^^).

J'ai bien épluché les différents bouquins, les forums, et je regarde beaucoup de vidéos et rapports de bataille sur youtube pour essayer de palier mes lacunes de débutant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeDim 12 Jan - 21:53

Salut, soit le bienvenu parmi nous.

C’est cool Eddy si tu peux faire une partie avec notre nouveau joueur 40k.

Revenir en haut Aller en bas
http://legobelindechaine.eklablog.fr/
kharn08




Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2017

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:25

@Windowsill: tu es partant pour un petit 1000 pts ?

Revenir en haut Aller en bas
Windowsill




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2020

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeMar 14 Jan - 18:17

Je suis partant oui ! ^^

Si tu veux on peut échanger par mp pour discuter de ma liste (j'en ai 2 ou 3 au profil différent).
Tu sauras surement mieux me dire laquelle est la mieux adaptée pour jouer avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kharn08




Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2017

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeMar 14 Jan - 22:06

Si tu veux mais sinon prend ce que tu veux. Moi je joue soit marines du chaos soit death guard. Hésite pas à faire du dur.
On va jouer avec des objis et les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Windowsill




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2020

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeMar 14 Jan - 22:43

On verra sur place alors ^^ Je vais prendre mes fig pour faire une des 2 listes suivantes et tu me diras celle que tu penses le mieux adaptée vendredi Wink

Version avec de quoi gérer un peu les chassis :

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=542021&f_cle_liste=96fc8d33fe6c7bb35268d480537de519

Version légèrement modifiée qui booste les tzaangors mais perte du predator :

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=587459&f_cle_liste=ba8d4efd44f17fb179e0e54a65ae2a2e


Pour les scénarios, je maitrise pas tout encore mais je compte sur toi pour me briefer ^^
Je me suis imprimé et plastifié les cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kharn08




Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2017

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:39

sur aln si tu veux monter la liste tu vas dans "action" --> "partager" et tu copie le lien dans le cadre.

La je ne peux pas voir tes listes Wink

mise sur l'impact et la projection de ton armée a prendre possession de la table. De ce que tu dit les tzangor booster semble bien mieux que le predator. Tout ca en mode tournoi bien sur.

voici ma liste un peu fun si tu veux:
https://40k.armylistnetwork.com/liste-499130-world_eater.html
Revenir en haut Aller en bas
Windowsill




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2020

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:15

Merci pour l'astuce ALN ^^

Du coup, la version predator : https://40k.armylistnetwork.com/liste-542021-thousand_sons_1k_v3_lascan.html

Et la version boostée des tzaangors : https://40k.armylistnetwork.com/liste-587459-thousand_sons_1k_v5.html

Je joue assez (trop? ^^) agressif avec mes tzaangors car j'ai tendance à les envoyer T1 avec le Prince Démon.
Pour le contrôle map, je compte sur mes 10 rubric (et les cultistes le temps qu'ils restent en vie ^^) mais c'est assez léger.
Donc, n'hésite pas à me donner des conseils demain, je suis plus que preneur ! Smile

Je serai là pour 20h30 normalement.


Pour ta liste je sais pas trop ce que ça va donner, j'ai un peu commencé à faire des synthèses côté chaos mais il y a beaucoup de choses à retenir ^^
J'ai surtout entendu que le lord disco est chaud à gérer à 1000 pts donc j'ai hâte de voir ce que ça donne ! (surtout que j'adore la figurine Very Happy)
Et il y aura peut-être un duel de bourrin avec mon prince démon et Kharn, ça peut être fun Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kharn08




Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2017

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:23

La seconde est mieux forcement.

Les rubrics ... malheureusement dans un millieu tres competitif ils ne tiennent pas le coup.
On va tester ca et je vais tenter de te donner des problemes pour marquer des points.
Revenir en haut Aller en bas
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 250
Date d'inscription : 10/10/2013

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:27

Salut
Je suis bien tenté aussi pour réessayer une partie de 40k à l'occasion. J'avoue que les multiples changements/mises à jours m'ont bien agacés et que je trouve que le jeu est de moins en moins accessible à un joueur occasionnel.
Mais bon .... près à retenter l'expérience à l'occasion.
Par contre je ne suis pas du tout dans le trip compétitif et bcp plus intéressé par le jeu narratif ....
Et pour infos j'habite ) Sancergues donc pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Windowsill




Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2020

Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:46

Les rubrics c'est pas top, mais les premiers aperçus du psychik awakening qui arrive annoncent de bonnes choses Smile Et j'ai jamais testé par pack de 10 encore, donc ça va être l'occasion de voir le canon soulreaper en action ^^


Cool un voisin de Sancergues ! ^^
J'ai fait que du jeu égal pour le moment (et j'ai un faible pour ça), mais je suis pas du tout contre découvrir aussi l'aspect des parties narratives du jeu à l'occasion Smile Tant qu'on s'amuse dans la bonne humeur, moi ça me va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k   Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débutant dans l'univers de warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice - nouveau joueur WB assez débutant (plutot + que - lol)
» nouveau dans la region
» warhammer fest
» warhammer battle en 2022
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Le bazar des gobs :: Présentation-
Sauter vers: