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 Starwars Armada

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chop58

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MessageSujet: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:35

Encore un super jeu, je profite d’une initiation de Dark David par le non moins cupide Gilles solo...
et bien c'est vraiment très bien...
L'ambiance bataille stratégique est très bien rendue.
Bien plus stratégique et tactique qu'X-Wings mais vous ne serez pas dépaysés...

Dans une galaxie très lointaine... il y avait des vaisseaux, de gros vaisseaux ou des escadrons de chasseurs.

D'abord ce qui fâche mais on est habitué avec FFG :

C'est cher, voire très cher (les vaisseaux uniques dépassent les 30-40 euros).même si c’est beaucoup moins cher que Warhammer...
Les cartes spécifiques, mais utilisés par tous, sont contenues dans les vaisseaux uniques.
Il n'y a pas assez de matériel (dé, règle...)
Le matériel de la boîte de base permet de s'amuser mais pas d’apprécier toute la teneur du jeu.

Starwars Armada Armada10


Le jeu
Une constitution d'armées riches proposant plusieurs modèles pour la même figurine avec un système de points.

Starwars Armada Site_s10

Une quinzaine de scénarios proposés par un système de choix montrant que la partie commence avant le début.
Deux joueurs en plusieurs phases alternées qu'il faut bien enchainer pour anticiper un, deux, voire trois tours à l'avance pour certains vaisseaux ( l’Empire est très puissant mais très lent, il faudra souvent deux à trois tours pour qu’un ordre prenne effet).
Quatre ordres pouvant être donné immédiatement ou en différé avec moins de puissance (déplacements, escadrons, réparations ou tirs).
Des attaques combinées pouvant être défendues par des choix préalables de protections.
Un système de déplacement simulant bien la taille des vaisseaux et leurs réactivités.
Combinaisons de capacités dont vous avez équipé ou non vos vaisseaux. Une partie normale se joue avec 4, 5 vaisseaux et autant  d’escadrilles de chasseurs chacun, c'est à dire qu’il faut deux boîtes pour deux joueurs...
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Fenrir0
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Fenrir0


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MessageSujet: Re: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:17

je te hais gilles
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chop58

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MessageSujet: Re: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:17

L'Empire (Dark Gilles) a fait preuve une nouvelle fois de sa puissance et surtout de la remarquable fiabilité et efficacité de ses chasseurs.

Starwars Armada Img_2019

La mission était de montrer la performance destructrice des chasseurs de chaque bord. Les chasseurs impériaux jouaient en second mais leur apparition derrière les rideaux d'astéroïdes et de débris spatiaux leur permit de tirer presque immédiatement sur la flotte rebelle, commandée par le Duo (Père et Fils) Miquelius.

Starwars Armada Img_2018

Les rebelles emmenés par l'escadre de X-Wings "Rogue" essayèrent de surprendre une escadre d'interceptor mais celle-ci riposta immédiatement avec succès et les chasseurs rebelles disparurent dans le vide intersidéral.

Starwars Armada Img_2021


La collision avec un interdictor transformé en vaisseau de combat montra que, même si les corvettes CR9 étaient nettement plus rapides et manœuvrables, elles étaient surtout plus fragiles.

Starwars Armada Img_2020

Malgré la disparition dans l'hyper espace d'un centurion impérial, la destruction de la frégate Zébulon, vaisseau amiral rebelle, mit fin au espoir de la rébellion dans ce secteur. Les nombreux impacts des chasseurs impériaux sur les vaisseaux rebelles montrèrent que les ingénieurs impériaux permettraient eux aussi le rétablissement de la paix dans la galaxie.
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chop58

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MessageSujet: Re: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeSam 15 Oct - 12:26

Une nouvelle mission pour l'Empire et ses sbires bénéficiant d'une mission avantageuse (destruction d'un vaisseau ennemi choisi par ses agents informateurs...). Première partie en 300 points avec l'ensemble des règles...
Il va falloir réviser les manuels de commandements respectifs et approfondir notre connaissance des vaisseaux et des améliorations que nous leur avions apportées pour tirer la pleine puissance de ce conflit galactique.

Le vaisseau interdictor équipé d'un générateur de distorsion spatiale face à sa proie, la corvette Rebelle transportant du Coaxium.


Starwars Armada Img_2022


Le seconde partie de la flotte impériale face au Faucon millénium (dans la buée floue d'une nébuleuse à gauche) et Luke Skywalker (pas encore arrivé sur la photo) qui s'avérera être venu en simple touriste malgré une panoplie très bien équipée...
Starwars Armada Img_2024
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chop58

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MessageSujet: Re: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeMar 29 Nov - 13:52

Une campagne pour Starwars Armada




(sur des images de la flotte de Dark Gillous affrontant les Rebelles du Cap'taine Dave Hid)

Une petite boîte avec une carte de l'espace, des cadrans d'escadron, des jetons, des fiches de campagne et un livret explicatif...

Starwars Armada Armada11

L'Empire a étendu son pouvoir sur le système Corellien et cherche à conquérir de nouveaux espaces, contrarié en cela par les Rebelles.

Le système de campagne pourra facilement être adapté pour d'autres jeux.

Installation
On constitue avec une réserve de vaisseaux et escadrons de 400 points (une partie se joue en 300 points).
On commence par s'installer sur des planètes ce qui rapportera des points de ressources et différentes suppléments à chaque interpartie (L'Empire : une base par joueur Empire + une parce que c'est l'Empire; les Rebelles une présence Rebelles et une base par joueur (l'Empire ne sachant pas où est la base...)). On pourra construire ensuite des bases, contre des ressources et une invasion des lieux choisis).

Starwars Armada Armada10
La finance en jaune, le bonus de point de campagne en vert, le nombre de scénarios possibles, la production...

Combat
L'initiative est pour l'assaillant et le choix du ou des scénarios pour la planète ou le défenseur.
Le nombre de points de campagne gagné dépend de la planète et du scénario.
On peut fuir dans l'hyper espace pour protéger ses vaisseaux. Sinon on fait une partie « normale».
Starwars Armada Armada13
Installation des rebelles au sortir de l'Hyperespace...


Stratégie
On achète, récolte, répare les vaisseaux détruits (qui peuvent revenir même endommagés), améliore les élites, on peut aussi se procurer ; des diplomates (qui interdisent les combats sur des planètes choisies), des espions (qui interféreront dans la mise en place des batailles), des pilotes émérites (qui feront changer les scénarios). Chaque planète rapporte différentes ressources (réparations, finances, diplomates, pilotes, espions ou rien).

Starwars Armada Armada14
L'Empire est déjà là, imposant un blocus autour de la planète Pougua 87.


Des plus
Certains scénarios choisis par l'assaillant ne rapportent que des ressources. Une campagne se joue suivant le nombre de joueurs, en un certain nombre de points, si on est arrivé à ¾ des points un joueur peut déclencher une bataille générale de tous les joueurs sur un scénario spécifique (c'est pour tous kit ou double).

Starwars Armada Armada15
Les vaisseaux plus légers de l'Empire ont tout fait pour se rapprocher du vaisseau Amiral Calamari des Rebelles, ce qui se solda par une grande confusion des deux côtés mais les chasseurs de primes engagés par L'Amiral Gillous eurent tôt fait de réduire à néant les escadrons et quelques vaisseaux légers... La planète Pougua 87 n'est pas prête de recevoir son ravitaillement en beignets...
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chop58

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MessageSujet: Re: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:51

Starwars Armada Confli10

Une campagne starwars armada...

I La bataille d'Aurea




Starwars Armada Img-2012
Les éléments stratégiques : le champ de bataille, la carte du secteur corellien et le carburant...




   Deux commandants fraîchement nommés sur le secteur corellien sont à la tête d'une petite flotte de 3 vaisseaux et une dizaine de chasseurs. Ils doivent affirmer la supériorité de l'Empire pour l'un et la contester pour l'autre. L'Empire a déjà établi deux bases, une sur Corellia, planète centrale du secteur et sur Duro (célèbre pour son académie de pilotes). L'Empire soupçonne deux endroits pouvant accueillir la base rebelle ; le système Nubia et la corolle de la nébuleuse de Crash' Drift.
Il y a quelques jours autour de la planète Aurea, deux stations orbitales impériales de maintenance ont été attaquées et détruites par une force opérationnelle rebelle.

Starwars Armada Img-2011
Le champ de bataille à la sortie de l'hyperespace...

Communiqué interne impérial
        La zone corélienne a été confié dernièrement à la vigilance de nouvelles recrues. Nous venons d'apprendre que la planète Auréa, siège de l'académie supérieure de relations intersystème, a été le théâtre d'une invasion rebelle. En effet deux stations de maintenance ont été détruites par des vaisseaux rebelles. Les forces impériales supervisées par le nouveau commandant Xulos n'ont pas su mettre en action l'expérience acquise lors des dernières campagnes de répression de la lie rebelle. Une sortie de l'hyperespace trop rapide n'a pas permis de concentrer le tir sur les corvettes rebelles. La présence d'une escouade de E-Wing expérimentée a compliqué fortement la tâche de nos troupes. Nous recommandons une réaction rapide est à la mesure de la présence impériale.


Starwars Armada Img-2010
Le vaisseau amiral rebelle du commandant John Xmas sortant de l'hyperespace, accompagné d'une corvette CR90.
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chop58

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MessageSujet: Re: Starwars Armada   Starwars Armada I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:28

II L'Empire attaque la base Rebelle de Nubia




Starwars Armada Zopiso10
L'arrivée sur Nubia, les tirs de canon à ions commencent à détruire lentement la flotte impériale...




    Suite à l'attaque rebelle sur Aurea, une mission diplomatique de l'alliance a été envoyée dans le secteur 2. Cette action a permis à ce secteur d'être épargné par la guerre. Les espions de l'Empire avait ciblé la planète Nubia comme base de l'Alliance, mais ils avaient sous-estimé l'armement au sol. La flotte beaucoup mieux préparée de l'Empire a essuyé de forts tirs de canon à ions, l'obligeant à contourner les zones d'astéroïdes. Pour l'Empire l'arrivée d'une nouvelle corvette Raider n'a pas fait basculé la bataille et le vaisseau amiral du commandant Xulos, largement endommagée, a du s'écarter de la zone des combats en partant en hyperespace. Le commandant rebelle Xmas, après un temps de prise en main très court, a su montré des capacités qui une nouvelle fois nécessiteront une attention accrue de la flotte impériale.La planète Nubia reste sous contrôle de l'Alliance, nouvel échec impérial.
Chacune des flottes attend avec impatience la venue des renforts demandée.

Starwars Armada Zopiso12

La flotte impériale, enrichie d'une corvette raider, sortant de l'hyperespace...


Starwars Armada Zopiso13

La flotte rebelle victorieuse une nouvelle fois grâce aux canons à ions planétaires.

Jay noob aime ce message

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