Les Gobelins Déchainés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» aménagement du site !
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:29 par chop58

» mardi 16 avril
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:20 par chop58

» Préparation évènement starwars 9 juin
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:33 par lecossais

» Vendredi 12 avril
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:28 par Le Nain Vert

» Starwars Armada
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:28 par chop58

» demande animation Ludique et Ludic
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeSam 6 Avr - 23:21 par chop58

» Vendredi 5 avril
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeVen 5 Avr - 19:33 par Jay noob

» mardi 2 avril
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:39 par terminator Xav

» Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas)
Pinceaux et entretient I_icon_minitimeSam 30 Mar - 20:10 par Jay noob

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mA

Nos membres ont posté un total de 1479 messages dans 240 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pinceaux et entretient

Aller en bas 
AuteurMessage
liwo

liwo


Messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : on the rôôde again

Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitimeDim 18 Mai - 21:11

Je vais répondre par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire.

Citation :
Je voudrais savoir quel marque de pinceau vous utilisez. Avantages, inconvénients, pourquoi ?
perso:

GW: pour les pinceaux standards et de brossage
Avantage: bonne qualité et prix raisonnable par rapport à la qualité.
Inconvénient: gamme limité

prince august: pour les pinceaux fin et ultra fin (10/0)
Avantage: bonne qualité gamme élargie.

Raphael: pour tout les pinceaux (mais à garder pour les meilleurs pièces)
Avantage: très bonne qualité et gamme très élargie.
Inconvénient: prix rapidement élevé et en entretien indispensable

sans marque/marque au rabais: gros pinceaux pour les décors
Avantage: prix faible
Inconvénient: soit on a un pinceau solide dans le temps mais avec des poils empêchant la plupart des techniques de peinture, soit on a des poils utilisables pour un usage normal et ils ce détruisent rapidement.

Citation :
Actuellement je peins avec un "fine detail brush citadel" mais qui commence vraiment à être vieux (Il doit avoir 13 ans et me suit depuis le début. ^^)
ça dépend de ton rythme de peinture, perso, je consomme un pinceau Citadel à peu près tout les 5 mois ( en les entretenant).

Citation :
Après si vous pouvez me dire ou vous achetez vos pinceaux parce que actuellement je n'ai pas trouvé sur la région...
idem qu' O be One, à Nevers; Artéis, sinon Internet.
étant à Mâcon j'ai d'autres sources d'approvisionnement; magasin d'art, de loisirs créatis et revendeur GW.


Citation :
Autre chose que faite et qu'utilisez vous pour entretenir vos pinceaux ?
similaire à O be One: lavage à l'eau clair régulièrement pendant la peinture (toute les 2-3minutes pour les médium, entre chaque coup de pinceaux pour les 10/0; parce que j'utilise, entre autre, de l'alcool et du liquide de rinçage )
utilisation de palette humide, stockage à plat à l'abri de la lumière.

Citation :
Ah oui c'est combien la cotisation à l'année
Le Président te confirmera celà: la cotisation a l'année est de 1million dollars 12 euros. sinon, pour une arrivée en cour d'année il suffit de payer les mois restant ( 1 euro /mois)

Citation :
peut être faire une partie pour poster ses œuvres d'arts (ou pas) et compagnie. ^^
Idem; a voir avec le président.

mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitimeDim 18 Mai - 21:05

Oui ca je fais déjà, j'utilise aussi la palette humide.

Merci pour les info. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:01

Bah niveau entretien

Bien les nettoyer (un maximum à l'eau clair) pour eviter le maintien de pigment
Les secher dans du sopalin mais sans frotter (pincer plusieur fois la pointe du pinceau dans le sopalin par exemple
Stocker la tête en haut (evident....)
Ha et aussi lors de l'utilisation, ne pas piocher direct ds le pot de peinture comme un abruti mais prelever un peu de peinture avec un vieux pinceau foutu et appliquer sur une palette (moi je prend des vieux CD) et évidement diluer correctement avec de l'eau car la peinture = jamais pur !! Ca fait degueulasse....

Je t'encourage pour tout conseil peinture, à en discuter avec le Tom au club, c'est le seul qui à un trés bon niveau de peinture (d'autre peigne bien aussi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:19

Ok merci. ^^

Et sinon au niveau de l'entretien des pinceaux ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitimeDim 18 Mai - 8:32

Sur la région de Nevers, le seul endroit que je connait et te recommande au niveau des pinceau es Arteis (Zone des Grands Champs), ils ont une gamme varié de pinceaux Raphael (trés bon pinceaux) mais assez cher.

Mais je te recommande plutot les pinceaus et la gamme de peinture Army painter disponible dans plusieurs boutique sur le net notamet celle ci :

http://www.taban-miniatures.com/shop2/index.php?cPath=75

La boutique es sérieuse, trés rapide et les frais de ports sont vraiment raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitimeSam 17 Mai - 18:21

Bonjour à tous !

Je prends le clavier pour vous demander vos avis sur différentes choses. (n'ayant pas trouvé la section pour poser des questions autres que sur les figurines, je me permets de poster ici. Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit.)

Je voudrais savoir quel marque de pinceau vous utilisez. Avantages, inconvénients, pourquoi ? ^^

Actuellement je peins avec un "fine detail brush citadel" mais qui commence vraiment à être vieux (Il doit avoir 13 ans et me suit depuis le début. ^^), après j'ai un Raphael 1 pour les détails genre pupilles etc, un Italeri 00 plat pour faire les petites surfaces planes (pour moi les écailles) et un Rapahel 18 pour faire le plus gros du travail (genre pour peindre un monstre type : stégadon) ah et un Auchan 4 pour faire le premier aplat sur les figurines de taille normale. ^^

Sachant que je suis pas un grand peintre je suis ouvert à toutes proposition (au sujet de la peinture bien sûr  Wink  ) pour des achats futur en pinceau. Je ne sais pas si cela à une grande importance mais je peins avec la gamme Gros Woleur (GW) et Pince august game (que je recommande ^^). Après si vous pouvez me dire ou vous achetez vos pinceaux parce que actuellement je n'ai pas trouvé sur la région...

Autre chose que faite et qu'utilisez vous pour entretenir vos pinceaux ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses. ^^


Ah oui c'est combien la cotisation à l'année et peut être faire une partie pour poster ses œuvres d'arts (ou pas) et compagnie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinceaux et entretient Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux et entretient   Pinceaux et entretient I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceaux et entretient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Les jeux de figurines :: A.O.S-
Sauter vers: