| Eul blog des gobelins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Helwimn Admin
Messages : 463 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 48 Localisation : En terre ex-communiste.
| Sujet: Eul blog des gobelins Dim 25 Mai - 10:25 | |
| Alors mon casse couille préféré (c'est lui qui le dit) alias Bénoit l'intrépide explorateur des contrée du web nous propose un blog pour notre association, en voici l'adresse : http://legobelindechaine.eklablog.fr/Il en a parlé avec Renaud et moi même, et nous somme favorable pour tenter l'expérience. Je vous encourage à aller voir son travail et à en discuter avec lui de vive voix ou en MP (je vous rappel que se forum est doté de cette fonction). _________________ Sleep my friend and you will see That dream is my reality
| |
|
| |
Helwimn Admin
Messages : 463 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 48 Localisation : En terre ex-communiste.
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Dim 25 Mai - 10:28 | |
| Pour bien comprendre le boulot entrepris par Benoît et ce qu'il attend de nous pour faire vivre la chose voici le MP qu'il m'a envoyé, attention c'est long.
Salut Helwimn,
J’ai discuté assez longuement hier avec Reno au sujet du blog. Nous avons fait le point et nous sommes décidés à faire avancer les choses avec ton accord bien sur.
Tout d’abord en ce qui me concerne, le blog (en tant que contenant) me semble opérationnel. J’ai encore rajouté ce matin un module de tags pour rechercher des articles. Je dois le dire que dans l’ensemble, je suis plutôt content de moi^^.
Pour résumer la situation, voici comment j’ai prévu les choses ; J’ai créé : - un blog pour le club, - une adresse mail « officielle » chez netcourrier (cette adresse est celle correspondant à la rubrique contact du blog pour les gens qui veulent des renseignements), - un compte PICASAWEB pour héberger toutes les photos du club (pour faciliter leur édition sur le blog dans une visionneuse, voir l’article sur battlelore).
Pour le moment, afin de s’assurer que tout tourne bien, il est préférable de restreindre l’accès au blog (pour l’édition, pas pour la consultation bien évidemment) à nous 3. Par la suite il sera toujours possible aux membres qui souhaitent s’impliquer de leur ouvrir un accès. Par contre le compte PICASA doit être ouvert à tous nos membres pour permettre à ceux qui veulent de déposer leurs photos.
Je ferai un petit tuto concernant l’utilisation de PICASA pour expliquer comment faire dans un post sur le forum.
Il faudra que vous vous créiez un compte eklablog et me redonniez vos pseudos que je vous donne les accès au blog. J’ai crée le blog du club et publié les 1er articles sous le pseudo de GRANDGOBELIN : je pense qu’il n’est pas préférable d’utiliser ce pseudo pour publier les prochains articles. Il sera plus simple d’utiliser chacun un pseudo différent pour identifier l’auteur. Je garde le pseudo GRANDGOBELIN juste pour l’administration générale.
Pour nos membres qui ne souhaitent que commenter les articles, aucune inscription au blog n’est nécessaire, donc pas de souci.
Si vous en êtes d’accord, je me propose de prendre en charge toute la modération du blog. Pour ceux qui hésite à publier, je me charge aussi d’assurer l’édition d’un article (correction, mise en page et autres enjolivures pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec l’écrit ou simplement par ce que ça les gonfle…), il suffira à celui qui veut publier un article de déposer ses photos dans picasa et de me transmettre le texte par mail.
Pour vous expliquer le blog, dans ma « vision » de son fonctionnement (voir le menu de gauche) il y a 6 rubriques :
Dans la partie « LE CLAN » se trouve 2 rubriques : - L’assoc : il s’agit d’infos générales pour présenter le club. Cette rubrique ne devait être modifiée que très rarement. - Le Goblinoid News Network (GNN) : cette rubrique sert à mettre en avant les événements notables de la vie du club (assemblée générales, déplacements sur un salon, début d’une grosse campagne de jeu….)
Dans la partie « LES GOBELINS », on trouve 4 rubriques et c’est là que l’essentiel va se dérouler : - Le Gobelin ludique : Dans cette partie seront présentés les jeux joués au sein du club. Il serait intéressant de présenter des jeux pas forcément connus des joueurs (je pense notamment à des articles assez complets sur SAGA, battlefleetgothic ou BOLT ACTION…). Pour les jeux très connus (warhammer battle et 40K notamment), une présentation n’est pas justifiée mais il serait intéressant que nos membres puisent présenter leurs armées, photos à l’appui. On peut aussi envisager de mettre dans cette rubrique des infos sur l’évolution des jeux, par exemple les FAQ officiels, les stratégies à employer pour tel type d’armée, les nouvelles versions d’un jeu (par exemple un article test de la V7 de 40K…). WARMAHORDE étant très joué, on doit pouvoir aussi produire du contenu… - Le Gobelin ingénieur : dans cette rubrique il serait intéressant de mettre en avant tout ce qui est produit par les membres : peinture de fig, fabrication de décors, conversion/sculpture… Je compte beaucoup sur Fenrir0 pour me donner du contenu (en parlant de Fenrir0, il tient un blog sympa sur battlefleetgothic qu’on pourrait mettre en avant dans notre blog…). Les articles peuvent aussi concerner des modifications de règles « maison » à tester… Léo peut peut être participer pour des présentations de peintures… - Le Gobelin guerrier : rien d’original, cette rubrique est dédiée aux rapports de batailles. - Le Gobelin chamane : cette rubrique est dédiée aux univers rattachés à nos jeux, au fluff (par exemple un joueur qui aurait envie de présenter son chapitre de space marine préféré…), à un artiste, le dernier film que vous avez vu…
Le blog peut être un formidable outil de com mais le problème est de le faire vivre (il n’y a rien de pire qu’un site ou blog pas mis à jour depuis 2 ans…) ; pour cela, pas de mystère, il faut du contenu.
Afin d’étoffer la rubrique GOBELIN LUDIQUE, pour présenter les jeux pratiqués au club aux gens de l’extérieur, j’avais envisagé que les joueurs qui le souhaitent présentent leurs armées avec photos à l’appui. Ca serait donc bien de lancer un appel à ceux qui veulent mettre en avant leurs belles figs sur le web.
Bref, si je récapitule ce message un peu touffu et si vous êtes d’accord avec son contenu, voici le plan de bataille à mettre en œuvre:
1- Il faut que chacun de vous se créé un compte sur eklablog et me communique son pseudo que je vous donne les droits d’accès au blog. 2- Helwimn, si tu veux bien, il te revient la charge officielle d’annoncer l’ouverture du blog sur le forum. Il serait bien aussi, quand tu auras le temps, d’intégrer un « bouton » sur la page d’accueil du forum pour renvoyer sur le blog. Tu peux aussi demander qui serait intéressé pour m’envoyer du contenu (j’espère pouvoir compter sur Léo pour de la peinture, gwuéric pour du bricolage divers). 3- Reno, tu prépares un compte-rendu de bataille avec quelques photos de la fin de la campagne warhammer de dimanche. 4- Bin moi, je suis en préparation d’un article que j’espère assez complet pour présenter les jeux de l’univers de DUST TACTICS que j’aimerais faire découvrir au club. Je prépare également un nouvel article sur battlelore et notre partie en 3 contre 3 d’hier^^.
PS : bon les gars ! Motivés ! On y croit ! Dans un an, on est dans le top 10 des blogs des clubs de jeu de France et de Navarre les plus consultés ^^ _________________ Sleep my friend and you will see That dream is my reality
| |
|
| |
Helwimn Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Dim 25 Mai - 10:34 | |
| Pour vivre un blog à besoin d'un minimum de passage et de messages, je demanderai à tous le monde de faire l'effort de passer au moins une fois par semaine dessus et de, au minimum, poster un petit commentaire sur les articles des coupains gobelins. _________________ Sleep my friend and you will see That dream is my reality
| |
|
| |
liwo
Messages : 234 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : on the rôôde again
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Dim 25 Mai - 19:56 | |
| - Citation :
- Léo peut peut être participer pour des présentations de peintures…
peintoure, ménache et repassache... blague à part, oui, autant que faire ce peut (variable selon le moment et ma connexion internet -3G). - Citation :
- Léo peut peut être participer pour des présentations de peintures…
présentache, ménache ... ah déjà vu quelque part me dit-on. idem, autant que faire ce peut. J'attire l'attention sur le fait d'éviter les doublons entre forum et blog; typiquement présenter des nouveautés sur le blog et ne pas le faire sur le forum, mais y laisser un lien renvoyant vers l'article dudit blog. - Citation :
- Pour vivre un blog à besoin d'un minimum de passage et de messages, je demanderai à tous le monde de faire l'effort de passer au moins une fois par semaine dessus et de, au minimum, poster un petit commentaire sur les articles des coupains gobelins.
Il faudra un minimum de passage pour le faire vivre, donc oui. J'ai là un super outil à spam de mon cru autant pour moi, je m'égare. Il faudra prendre un peu de temps pour (ré)expliquer de vive voix ce que vous voulez faire exactement, dans quel proportion et avec quelle fréquence. -Léo- | |
|
| |
Benoit Admin
Messages : 453 Date d'inscription : 28/02/2014 Localisation : Nevers
| Sujet: blog des gobelins Lun 26 Mai - 19:40 | |
| Salut Léo,
Tu as tout à fait raison, il faudra éviter les doublons entre le forum et le blog. Dans mon idée, le blog doit être un outil de partage autant entre les membres du club que pour des personnes qui souhaiteraient nous connaitre.
Quand je parle d'article du blog concernant les présentations de peintures ou autres bricolages, il ne faut bien sur pas que ce soit une contrainte pour les gobelins qui souhaitent s'y essayer. Je pensais plutôt que lorsque l'un de nos membres peint une figurine ou crée un décor qu'il puisse prendre des photos des principales étapes et puissent donner quelques explications (type de peinture ou matériaux utilisés...).
Le plus simple sera effectivement d'en reparler.
| |
|
| |
liwo
Messages : 234 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : on the rôôde again
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Lun 26 Mai - 20:08 | |
| - Citation :
- il ne faut bien sur pas que ce soit une contrainte
Pour sûr, sinon, celà ne pourra pas s'inscrire dans la durée. - Citation :
- Je pensais plutôt que lorsque l'un de nos membres peint une figurine ou crée un décor qu'il puisse prendre des photos des principales étapes et puissent donner quelques explications (type de peinture ou matériaux utilisés...)
Je pense que cela est plutôt simple à faire, bien évidemment il faut prendre le temps de le faire. | |
|
| |
antoine58
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Ven 30 Mai - 11:20 | |
| Comment dire...... whoua c'est assez impresionnant une bonne idée perso. | |
|
| |
liwo
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Lun 9 Juin - 13:25 | |
| J'écris ce message pour faire un petit up du sujet, afin d'attirer l'attention des gobelins sur le premier article (apparemment d'une grande lignée), bien fourni et bien présenté fait par Tarkilias au sujet du jeu DUST. n'oubliez pas d'y jeter un oeil et éventuellement de laisser un petit commentaire (pas besoin d'être constructif si ledit commentaire fait plaisir, est motivant pour la rédaction d'autres écrits). Merci pour cette présentation. http://legobelindechaine.eklablog.fr/dust-l-univers-a108061912 | |
|
| |
Benoit Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Mar 10 Juin - 11:21 | |
| Salut,
C'est juste pour dire que les 2 autres articles sur dust sont publiés.
Par contre Léo, c'est bien de faire de la pub pour mes articles mais tu es trop modeste... tu aurais aussi pu parler de ton article sur la peinture (qui m'a appris une technique que je ne connaissais pas). J'en profite pour m'excuser, mais comme nous avons publié nos articles au même moment, le tien se retrouve un peu noyé dans la masse^^. Du coup, j'ai changé la date de publication pour le remonter en tête de blog!
A+ | |
|
| |
Benoit Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Mer 11 Juin - 18:28 | |
| salut les gobs, Afin de continuer à améliorer le blog, je teste encore des trucs (d'ailleurs j'en profite pour m'excuser s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas; N'hésitez pas à me signaler les bugs). Donc dans la série "je bidouille des machins que je comprends pas bien comment ça fonctionne", je teste la possibilité à ceux qui le souhaitent de recevoir la newsletter du blog (newsletter est un bien grand mot, c'est juste une alerte pour être averti par mail automatiquement dès qu'un nouvel article sera publié sur le blog). Si vous êtes intéressé, il suffit de rentrer vos adresse mail ici: http://legobelindechaine.eklablog.fr/newsletterEn retour vous recevrez un email demandant de confirmer votre inscription à la newsletter...et c'est tout. Y a plus qu'à espérer que ça fonctionne... Le code de l'honneur gobelin m'oblige à vous avertir que, comme toute invention gobeline, au moment où vous allez cliquer sur "je m'inscris", votre pc peut exploser et vous tuer (sans possibilité de jet de sauvegarde). Mais bon, on est des gobelins oui ou non? des volontaires? A+ | |
|
| |
Helwimn Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Mar 12 Aoû - 16:08 | |
| _________________ Sleep my friend and you will see That dream is my reality
| |
|
| |
Benoit Admin
| Sujet: Eul blog des gobelins Mar 12 Aoû - 19:18 | |
| Bravo pour ton 1er article! Le contenu est très intéressant, vivement le rapport de bataille. J'en veux plein d'autres comme ça! J'en profite pour passer un petit message aux gobelins: N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog pour être informé des dernières publications. http://legobelindechaine.eklablog.fr/newsletter | |
|
| |
Helwimn Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Sam 16 Aoû - 11:10 | |
| |
|
| |
Helwimn Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Mer 3 Sep - 17:20 | |
| |
|
| |
Benoit Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Ven 12 Sep - 14:53 | |
| | |
|
| |
Benoit Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Sam 24 Jan - 14:54 | |
| | |
|
| |
Helwimn Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Ven 30 Jan - 13:25 | |
| |
|
| |
Helwimn Admin
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins Sam 14 Mar - 17:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eul blog des gobelins | |
| |
|
| |
| Eul blog des gobelins | |
|