chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
| Sujet: Saga 2ième version Dim 13 Mai - 11:18 | |
| Grandes remarques à partir du scénario à trois : festin de corbeaux. Règles de Saga Qu'est-ce qui semble avoir changé ? Constitution des armées - les levées rapportent un dé saga
- certains peuples ont été rassemblés, certains utilisent les anciens plateaux, d'autres de nouveaux
- beaucoup de mercenaires disponibles ; limitation à la moitié des points de constitution.
Activation - simplification dans les explications
- si on laisse des dés sagas sur le plateau, ils ne sont pas comptés dans la relance. J'ai 5 dés sagas, je peux lancer mes 5 dés même si j'en ai déjà trois du tour précédent.
Mouvement - la manœuvre apparaît (mouvement gratuit fait en début d'activation d'unité si on démarre et finit à distance L de l'ennemi).
- tout se fait en lignes droites ; les réglettes sont rigides pas de virages sauf pour L qui peut se partager en 2 M
- toute l'unité doit être à couvert pour en bénéficier
- mouvement C pour l'entrée et le mouvement en terrain accidenté (une fatigue pour les troupes montées), idem en terrain dangereux (pas de troupes montées qui s'y arrêtent, une fatigue pour les piétons).
- L'unité doit être à C de la figurine qui a initié le mouvement
Tir et corps à corps - simplifications des procédures
- Possibilité de "serrer les rangs "lors d'un corps à corps. En sacrifiant la moitié de ses dés d'attaques, on bénéficie d'un couvert lourd donc sauvegarde à 4+ au lieu de 5+
- changement des tableaux de touches, armures (les levées sont plus dangereuses)
- il suffit d'un seul contact pour que toute l'unité participe au combat, le seigneur peut se faire attaquer par 12 levées...
- pas de blocage sur le désengagement
Fatigue - tout le monde à trois fatigues au maximum
- on peut enlever 2 fatigues à une unité pour stopper son activation
- on peut enlever 1 fatigue pour transformer le mouvement ennemi en C
Seigneur - beaucoup plus de dés de combat mais plus de combat avec une autre unité en soutien, les gardes du corps ne sont plus que les gardes.
Bannière - un garde ou guerrier se transforme en porte bannière permettant d'enlever une fatigue avant toute activation, donc de refaire un repos juste après ou de se regrouper autour de la bannière comme seule activation et de perdre toute sa fatigue.
Dans l'ensemble le jeu est plus fluide je suis agréablement surpris. A compléter ou corriger. | |
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Benoit Admin
Messages : 453 Date d'inscription : 28/02/2014 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Saga 2ième version Lun 14 Mai - 8:46 | |
| Merci pour ce retour intéressant. | |
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chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
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Alex Tase
Messages : 281 Date d'inscription : 19/05/2012 Localisation : J'suis là
| Sujet: Re: Saga 2ième version Jeu 14 Mar - 13:50 | |
| Whaaaou!!! Juste le livret de règles de base et le livret d'extension fantastique associés à n'importe quel fond de tiroir de figurines Med-Fan??? Voilà un concept fort qui, chez certains, peut sentir le dépoussiérage d'anciennes collections oubliées et chez d'autres l'investissement au plus économique. Voilà qui donne à réfléchir mon bon seigneur... Mais quand s'arrêteront-ils, mais quand s'arrêteront-ils??? En même temps, soyons malhonnête, avril c'est mon anniversaire, soyons honnête...
Dernière édition par Alex Tase le Ven 15 Mar - 2:04, édité 1 fois | |
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chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
| Sujet: Re: Saga 2ième version Jeu 14 Mar - 19:04 | |
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| Sujet: Re: Saga 2ième version | |
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