Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Starwars Armada Mer 31 Aoû - 8:35
Encore un super jeu, je profite d’une initiation de Dark David par le non moins cupide Gilles solo... et bien c'est vraiment très bien... L'ambiance bataille stratégique est très bien rendue. Bien plus stratégique et tactique qu'X-Wings mais vous ne serez pas dépaysés...
Dans une galaxie très lointaine... il y avait des vaisseaux, de gros vaisseaux ou des escadrons de chasseurs. D'abord ce qui fâche mais on est habitué avec FFG : C'est cher, voire très cher (les vaisseaux uniques dépassent les 30-40 euros).même si c’est beaucoup moins cher que Warhammer... Les cartes spécifiques, mais utilisés par tous, sont contenues dans les vaisseaux uniques. Il n'y a pas assez de matériel (dé, règle...) Le matériel de la boîte de base permet de s'amuser mais pas d’apprécier toute la teneur du jeu.
Le jeu Une constitution d'armées riches proposant plusieurs modèles pour la même figurine avec un système de points.
Une quinzaine de scénarios proposés par un système de choix montrant que la partie commence avant le début. Deux joueurs en plusieurs phases alternées qu'il faut bien enchainer pour anticiper un, deux, voire trois tours à l'avance pour certains vaisseaux ( l’Empire est très puissant mais très lent, il faudra souvent deux à trois tours pour qu’un ordre prenne effet). Quatre ordres pouvant être donné immédiatement ou en différé avec moins de puissance (déplacements, escadrons, réparations ou tirs). Des attaques combinées pouvant être défendues par des choix préalables de protections. Un système de déplacement simulant bien la taille des vaisseaux et leurs réactivités. Combinaisons de capacités dont vous avez équipé ou non vos vaisseaux. Une partie normale se joue avec 4, 5 vaisseaux et autant d’escadrilles de chasseurs chacun, c'est à dire qu’il faut deux boîtes pour deux joueurs...
Fenrir0 Admin
Messages : 338 Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Starwars Armada Mer 31 Aoû - 14:17
je te hais gilles
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Jeu 1 Sep - 10:17
L'Empire (Dark Gilles) a fait preuve une nouvelle fois de sa puissance et surtout de la remarquable fiabilité et efficacité de ses chasseurs.
La mission était de montrer la performance destructrice des chasseurs de chaque bord. Les chasseurs impériaux jouaient en second mais leur apparition derrière les rideaux d'astéroïdes et de débris spatiaux leur permit de tirer presque immédiatement sur la flotte rebelle, commandée par le Duo (Père et Fils) Miquelius.
Les rebelles emmenés par l'escadre de X-Wings "Rogue" essayèrent de surprendre une escadre d'interceptor mais celle-ci riposta immédiatement avec succès et les chasseurs rebelles disparurent dans le vide intersidéral.
La collision avec un interdictor transformé en vaisseau de combat montra que, même si les corvettes CR9 étaient nettement plus rapides et manœuvrables, elles étaient surtout plus fragiles.
Malgré la disparition dans l'hyper espace d'un centurion impérial, la destruction de la frégate Zébulon, vaisseau amiral rebelle, mit fin au espoir de la rébellion dans ce secteur. Les nombreux impacts des chasseurs impériaux sur les vaisseaux rebelles montrèrent que les ingénieurs impériaux permettraient eux aussi le rétablissement de la paix dans la galaxie.
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Sam 15 Oct - 12:26
Une nouvelle mission pour l'Empire et ses sbires bénéficiant d'une mission avantageuse (destruction d'un vaisseau ennemi choisi par ses agents informateurs...). Première partie en 300 points avec l'ensemble des règles... Il va falloir réviser les manuels de commandements respectifs et approfondir notre connaissance des vaisseaux et des améliorations que nous leur avions apportées pour tirer la pleine puissance de ce conflit galactique.
Le vaisseau interdictor équipé d'un générateur de distorsion spatiale face à sa proie, la corvette Rebelle transportant du Coaxium.
Le seconde partie de la flotte impériale face au Faucon millénium (dans la buée floue d'une nébuleuse à gauche) et Luke Skywalker (pas encore arrivé sur la photo) qui s'avérera être venu en simple touriste malgré une panoplie très bien équipée...
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Mar 29 Nov - 13:52
Une campagne pour Starwars Armada
(sur des images de la flotte de Dark Gillous affrontant les Rebelles du Cap'taine Dave Hid)
Une petite boîte avec une carte de l'espace, des cadrans d'escadron, des jetons, des fiches de campagne et un livret explicatif...
L'Empire a étendu son pouvoir sur le système Corellien et cherche à conquérir de nouveaux espaces, contrarié en cela par les Rebelles.
Le système de campagne pourra facilement être adapté pour d'autres jeux.
Installation On constitue avec une réserve de vaisseaux et escadrons de 400 points (une partie se joue en 300 points). On commence par s'installer sur des planètes ce qui rapportera des points de ressources et différentes suppléments à chaque interpartie (L'Empire : une base par joueur Empire + une parce que c'est l'Empire; les Rebelles une présence Rebelles et une base par joueur (l'Empire ne sachant pas où est la base...)). On pourra construire ensuite des bases, contre des ressources et une invasion des lieux choisis).
La finance en jaune, le bonus de point de campagne en vert, le nombre de scénarios possibles, la production...
Combat L'initiative est pour l'assaillant et le choix du ou des scénarios pour la planète ou le défenseur. Le nombre de points de campagne gagné dépend de la planète et du scénario. On peut fuir dans l'hyper espace pour protéger ses vaisseaux. Sinon on fait une partie « normale». Installation des rebelles au sortir de l'Hyperespace...
Stratégie On achète, récolte, répare les vaisseaux détruits (qui peuvent revenir même endommagés), améliore les élites, on peut aussi se procurer ; des diplomates (qui interdisent les combats sur des planètes choisies), des espions (qui interféreront dans la mise en place des batailles), des pilotes émérites (qui feront changer les scénarios). Chaque planète rapporte différentes ressources (réparations, finances, diplomates, pilotes, espions ou rien).
L'Empire est déjà là, imposant un blocus autour de la planète Pougua 87.
Des plus Certains scénarios choisis par l'assaillant ne rapportent que des ressources. Une campagne se joue suivant le nombre de joueurs, en un certain nombre de points, si on est arrivé à ¾ des points un joueur peut déclencher une bataille générale de tous les joueurs sur un scénario spécifique (c'est pour tous kit ou double).
Les vaisseaux plus légers de l'Empire ont tout fait pour se rapprocher du vaisseau Amiral Calamari des Rebelles, ce qui se solda par une grande confusion des deux côtés mais les chasseurs de primes engagés par L'Amiral Gillous eurent tôt fait de réduire à néant les escadrons et quelques vaisseaux légers... La planète Pougua 87 n'est pas prête de recevoir son ravitaillement en beignets...
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Jeu 28 Mar - 15:51
Une campagne starwars armada...
I La bataille d'Aurea
Les éléments stratégiques : le champ de bataille, la carte du secteur corellien et le carburant...
Deux commandants fraîchement nommés sur le secteur corellien sont à la tête d'une petite flotte de 3 vaisseaux et une dizaine de chasseurs. Ils doivent affirmer la supériorité de l'Empire pour l'un et la contester pour l'autre. L'Empire a déjà établi deux bases, une sur Corellia, planète centrale du secteur et sur Duro (célèbre pour son académie de pilotes). L'Empire soupçonne deux endroits pouvant accueillir la base rebelle ; le système Nubia et la corolle de la nébuleuse de Crash' Drift. Il y a quelques jours autour de la planète Aurea, deux stations orbitales impériales de maintenance ont été attaquées et détruites par une force opérationnelle rebelle.
Le champ de bataille à la sortie de l'hyperespace...
Communiqué interne impérial La zone corélienne a été confié dernièrement à la vigilance de nouvelles recrues. Nous venons d'apprendre que la planète Auréa, siège de l'académie supérieure de relations intersystème, a été le théâtre d'une invasion rebelle. En effet deux stations de maintenance ont été détruites par des vaisseaux rebelles. Les forces impériales supervisées par le nouveau commandant Xulos n'ont pas su mettre en action l'expérience acquise lors des dernières campagnes de répression de la lie rebelle. Une sortie de l'hyperespace trop rapide n'a pas permis de concentrer le tir sur les corvettes rebelles. La présence d'une escouade de E-Wing expérimentée a compliqué fortement la tâche de nos troupes. Nous recommandons une réaction rapide est à la mesure de la présence impériale.
Le vaisseau amiral rebelle du commandant John Xmas sortant de l'hyperespace, accompagné d'une corvette CR90.
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Jeu 11 Avr - 11:28
II L'Empire attaque la base Rebelle de Nubia
L'arrivée sur Nubia, les tirs de canon à ions commencent à détruire lentement la flotte impériale...
Suite à l'attaque rebelle sur Aurea, une mission diplomatique de l'alliance a été envoyée dans le secteur 2. Cette action a permis à ce secteur d'être épargné par la guerre. Les espions de l'Empire avaient ciblé la planète Nubia comme base de l'Alliance, mais ils avaient sous-estimé l'armement au sol. La flotte beaucoup mieux préparée de l'Empire a essuyé de forts tirs de canon à ions, l'obligeant à contourner les zones d'astéroïdes. Pour l'Empire l'arrivée d'une nouvelle corvette Raider n'a pas fait basculé la bataille et le vaisseau amiral du commandant Xulos, largement endommagée, a du s'écarter de la zone des combats en partant en hyperespace. Le commandant rebelle Xmas, après un temps de prise en main très court, a su montré des capacités qui une nouvelle fois nécessiteront une attention accrue de la flotte impériale. La planète Nubia reste sous contrôle de l'Alliance, nouvel échec impérial. Chacune des flottes attend avec impatience la venue des renforts demandée.
La flotte impériale, enrichie d'une corvette raider, sortant de l'hyperespace...
La flotte rebelle victorieuse une nouvelle fois grâce aux canons à ions planétaires.
Jay noob aime ce message
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Jeu 2 Mai - 11:14
III Assaut rebelle sur Duros
La flotte impériale pensait avoir donné un avertissement en attaquant la base rebelle de Nubia mais sa défaite a été un signe d'encouragement et de confiance en soi pour les rebelles. Peu de temps après, la base de Duros a été attaquée par les Rebelles permettant un assaut au sol et un envahissement des installations impériales. L'Académie d'instruction des cadets a été investie et une partie de la promotion de pilotes est passée dans le giron de l'alliance...La militarisation et l'armement de la base spatiale ont été totalement inefficaces. Les rebelles se sont tenus hors de portée des tirs impériaux. Une nouvelle fois le commandant Xulos a fait preuve d'un manque de vision et de stupidité en voulant surprendre les rebelles par une manœuvre d'appât. L'envoi d'un vaisseau interdictor devrait faire basculer le conflit ou mettre un terme au commandement de cet officier, que certains disent dépassé et sur le déclin, l’âge n'expliquant pas tout...
chop58
Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: Starwars Armada Dim 19 Mai - 11:58
V L'empire contre Attaque
Dernier acte de la campagne corellienne
Les forces en présences
La flotte de l'Empire se rassembla pour montrer sa puissance et faire régner peut être une dernière fois la peur. La ceinture d’astéroïdes de Saberhing avait été choisie par le commandant Xulos pour la présence de deux stations orbitales non armées au beau milieu de la ceinture. L'arrivée de l'hyper espace des vaisseaux impériaux ne cachait rien de leurs intentions et les deux frégates surent attirer à elles le vaisseau amiral rebelle. Ceci laissa le champ libre au reste de la flotte impériale qui se dirigea vers la première station malgré la présence de la totalité des escadrilles de chasseurs rebelles. Les écrans radars signalèrent la présence du faucon millénium (qui ne dut sa survie qu'à l'habilité de Han Solo) et du Ghost. Les chasseurs rebelles n'essuyèrent aucune perte de la part des impériaux qu'ils décimèrent rapidement.
Les petits vaisseaux rebelles ne surent pas faire preuve de suffisamment d'humilité et se ruèrent à l'attaque sûr de leur victoire...aucun ne survécut... Malgré une suprématie des rebelles et de son commandant John Xmas, sur le secteur Corellien, l'ombre de l'Empire a su se glisser entre les rebelles et la victoire...
Les rebelles ont établi leur domination sur le secteur Corellien. John Xmas sait que ses efforts ont plu à ses supérieurs. L'Empire doit se regrouper, mais la défaite est souvent meilleure professeur que la victoire. Le commandant Xulos échappe à une entrevue avec le Seigneur Vador... problème de calendrier...mais est muté sur une planète sans grand intérêt... Hoth