Je sais encore Starwars... je vous mets quelques figurines que je tente de peindre en illustration.
Ce jeu a un système intéressant même si il n'est pas révolutionnaire. Il y a certaines ressemblances avec Runewars pour la préparation, X-Wings pour la conception des armées, Bolt action pour les ordres (même si les cartes ordres permettent de moduler les activations), Saga2 pour les déplacements, Assaut sur l'empire pour les combats.
sous-couche d'une escouade d'infanterieJeu à objectifs (lieux sur plateau, mort de certaines unités, transporter des objets etc...)
Scénarios diversifiés (terrain, déploiement, incidence sur les objectifs) négociables tour à tour avec l'adversaire.
Constitution rapide des armées faisable avec les cartes unités et améliorations qui sont chiffrées.
"Légion" contre "miniature"
6 tours, chacun divisé en 3 phases. Dans chaque phase on joue à tour de rôle :
-
phase de commandement. On utilise une des six cartes que l'on a préalablement choisie et qui nous permet de jouer certaines unités. Chaque chef d'armée (Dark Vador, Skywalker, Yan Solo...) dirige votre armée à sa façon (cartes différentes).
-
phase d'activation où les unités (troupes, soutiens, spéciales) vont agir (suite à la carte de commandement ou par un tirage au sort).
-
phase finale gestion des points de victoire et du moral.
Des barricades dans la boîte de basePendant une activation, une unité peut faire deux actions parmi quatre : se déplacer, viser, esquiver et attaquer. On peut faire deux déplacements mais les autres actions sont limitées à une par activation.
Quand vous décidez qu'une unité va bouger, vous déplacez le chef et le reste de l'unité doit être placée en cohérence, soit à 1 gabarit de mouvement de leur chef. (C'est rapide...)
Une unité peut avoir plusieurs types d'armes. Pas de tableau d'attaque-défense, chaque unité a un certains nombres de dés de couleurs (deux couleurs) à lancer, on compare, on retire les figurines qui n'ont pas été protégées.
un marcheur.Le côté obscur...- Les figurines de légion sont légèrement plus grandes que celles de "Assaut sur l'Empire" qui étaient déjà légèrement plus grandes que celles de "Starwars miniatures", mais si on agrandit le socle, la différence ne se voit que côte à côte....
- Des pions et des cartes améliorations sont attachées à chaque unité ou pire trouvables uniquement dans certaines boîtes.
- la qualité des figurines qui n'est pas excellente pour ma part.
- Une boîte de base qui ne fournit pas assez de matériel (dés, gabarit).
Ensemble positif pour ma part à compléter...