VIième Rencontres
SAGA Age de la Magie
Tournoi le Samedi 29 avril à Oizon dans le Cher
Le cadreNous sommes heureux de vous co-accueillir dans l'espace ludique « le Muton Noir » près d'Oizon avec la sympathique mais néanmoins efficace équipe de la Mandragore, pour trois parties de SAGA âge de la magie.
Nous espérons toujours qu'il y ait de nouveaux joueurs voire des débutants qui sont toujours les bienvenus... ainsi que les vétérans affables et débonnaires... les grognons et autres joueurs ayant basculé du côté obscur du mauvais esprit ne pourront pas participer.
Les règles :Les règles de base sont contenues dans l’ouvrage « Saga, les règles »
version 2021, le livre des batailles et Saga l'âge de la Magie. Les dernières FAQ seront appliquées.
Toutes les factions de l’Age de la Magie sont autorisées ; pour les unités et troupes légendaires, il faudra voir avec les organisateurs.
Les bandes feront 8 points pour chaque joueur.
Les 3 sorts par magicien seront choisis à l'avance.
Les joueurs prépareront leur liste d'armée et de sorts à l'avance et n'auront qu'une seule liste (celle-ci sera envoyée à l'organisateur quelques jours avant).
Celle-ci sera écrite au propre et disponible pour les autres joueurs en début de journée en prenant exemple sur l'excellent modèle ci-dessous.
L'arrangement de la bande et son déploiement seront ceux de la liste.
Les figurines doivent correspondre visuellement aux listes fournies (volants, tirs, montées...) et respecter le soclage (on est pas au mm près mais n’exagérons pas).
Le "territoire sacré" ne sera pas utilisé.
Déroulement des parties :La rencontre se déroulera en 3 parties. Chaque partie durera 2h30 au maximum, un signal annoncera la fin de la ronde 30 minutes avant.
9h00 : Accueil des participants, installation des tables...
9h30-12h00: première ronde
12h00-13h00 : pause repas (modulable)
13h00-15h30 : deuxième ronde
15h30-18h00: troisième ronde
18h30 Fin
Des scénarios :3 scénarios à découvrir le jour de la rencontre (originaux, pâles copies...), prévoir une figurine de transport (chariot, véhicule, porteur...) et une figurine de piétons pouvant servir d'otage.
Le tout en décors imposés (si vous avez une belle table (terrain, décors) contactez-nous)
spécificités :Un classement sera dressé pour l'arrangement des rondes et prendra en compte les modalités suivantes :
-10 points de tournoi pour une victoire
- 5 points pour une égalité
- 1 point pour une défaite
- 1 point si la
"Volonté des Dieux " est réalisée cachée, 2 points si elle a été révélée en début de partie.
Un exploit (La "Volonté des Dieux") sera choisi par chaque joueur avant le déploiement de chaque partie parmi une liste communiqué plus tard. La "
Volonté" choisie sera différente pour chaque partie et révélée en début ou en fin de partie.
Les points d'exploits puis le différentiel de points de victoire départageront les égalités.
En cas d'un nombre impair de participants, un système de forfait pourra être appliqué. A partir de la seconde ronde, le joueur en fin de classement bénéficiera d’un forfait, il ne disputera pas sa partie, marquera 5 points de tournoi et aura un différentiel de 0 point de victoire. Un même joueur ne pourra bénéficier de plus d’un forfait.
L'intendance :Nous sommes encore accueillis par l'équipe du Muton Noir près d'Oizon. L'espace ludique « le Muton Noir » est une très grande grange aménagée par Monsieur Choll un des membres de la Mandragore (club du Cher /Aubigny sur Nère)
Un repas, préparé par une équipe enthousiaste et compétente sera proposé sur place pour la modique somme de 10 euros (café, boissons compris) et une buvette sera ouverte pendant la journée. La Participation au Frais (PAF) sera de 2 €.
inscriptionT3
Les intéressés presque inscrits...
Gilles "
Gil" Roux Les Légions des Morts ou hordes
Mathieu "
oursinet" Papy
Cyril "
Cissou" Chabbert Les Légions des Morts ou hordes
Richard "
trottemenu" Bourdin
Michel "
l'écossais" Geffroy Grand royaume