Avant de commencer la campagne on choisit son cadre de campagne (l'unification de l'Irlande , 1066...) sa bande et on détermine le chef de sa bande.
On tire au sort ou on choisit les motivations (Terres, richesses ou gloire) de ce chef et on tire deux traits de son caractère. Tout ceci influera sur les points de renommée. On peut supprimer une règle spéciale de son seigneur pour la remplacer par une autre compétence.
Quel barde n'a pas chanté le Jarl Magnus Gularfson, noble seigneur en quête de trésors et de richesses. Ses voisins savent qu'il est résolu et béni des dieux. (ce sont les guerriers adverses qui se désengagent à la fin d'un combat et à la fin d'une bataille il peut interagir avec le destin que lui feront suivre les dieux). Ses soldats ne se sacrifieront plus pour lui car c'est un colosse et ses coups fracassent les armures comme le bois d'épines.
Étant avide de richesses chaque saison a vu son armée se lancer dans des raids, ou même des conquêtes si sa soif de renommée dépassait sa soif d'or. Si d'aventure il perdait quelques hommes il pouvait rester en défense sur ses terres pour recruter de nouveaux soldats. Lorsque la troupe adverse était trop nombreuse , les richesses servaient à payer des mercenaires plutôt que de la cervoise.Les terres permettent de recruter des levées, la richesse des guerriers et la renommée des gardes... Quand des soldats meurent on peut en récupérer un certains nombre.
5 nouveaux scénarios qui s'ajoutent à la douzaine d'autres et qui fournissent une trame en fonction des deux belligérants.
Les joueurs absents ou irréguliers sont gérés par les règles de campagnes, fort habiles au demeurant.
Alors y en qui veulent refaire des parties de Saga ?