Les Gobelins Déchainés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Core space une odeur de zombicide mais en mieux
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:05 par chop58

» Starwars Armada
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par chop58

» campagne Necromunda OPR
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par chop58

» Mardi 21 mai
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par lecossais

» Vendredi 24 mai
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeHier à 20:04 par terminator Xav

» Trône de fer
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeHier à 16:48 par terminator Xav

» Vendredi 17 mai
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeVen 17 Mai - 20:24 par Nico

» demande animation Ludique et Ludic
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:29 par chop58

» campagne Necromunda OPR - Partie Fluff
campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 15 Mai - 0:49 par chop58

Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David

Nos membres ont posté un total de 1510 messages dans 246 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 campagne Necromunda OPR

Aller en bas 
+2
lecossais
Benoit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:57

[url=campagne Necromunda OPR 152]campagne Necromunda OPR Cartes10[/url]

Nous lançons donc une campagne Nécromunda avec les règles de OPR.
Participants :
* Michel : gang Escher
* Benoit : gang Delaque
* Gilles : gang Orlock
* Sebastien : gang Nomades
* David : gang Goliath
* Xavier : gang Enforcer

Ci-dessus la carte de notre ruche avec les territoires spéciaux (tirés au dés il y a qqes temps déjà) numérotés er en vert les territoires standards.

territoires spéciaux :
1 : Une splendide colline d'ordures
2 : Un avant poste défensif
3 : La morgue (forcément qui nous sera très utile)
4 : La fonderie
5 : Un tunnel secret
6 : Le sanctuaire des gangs
7 : Un atelier illégal
8 : Le tripot clandestin "Chez Ben"

Nous avons choisi de jouer avec la règle "pas de mort définitive". Aussi la morgue permettra quand même de gagner des points pour les figurines éliminées lors de la partie même si elles ne sont pas tuées définitivement.

Pour les règles, utilisation des actions complémentaires.
Est-ce que tout le monde dispose du manuel sur la campagne ? Les règles des territoires et de la gestion du gang y sont. Je peux le faire parvenir via messenger si besoin.

N'oubliez pas d'aller jeter un œil sur les mises à jour des règles (en VO pour le moment) :
https://www.onepagerules.com/games/grimdark-future-firefight

Pas de changement démentiels mais quand même la règle sur les figs sonnées à été bien modifiée et création d'une action complémentaire d'assaut qui permet de charger au CC ET de tirer avant le combat. Par contre malus de distance et -1 aux test de combat.

Pour la campagne et la création de vos gangs, budget de départ 150 points.
L'army builder est là :
https://army-forge.onepagerules.com/armyInfo?gameSystem=3&armyName=Gangs+of+New+Eden&armyId=hpD6566cgmx3mbjp

N'oubliez pas de sélectionner l'option campaign list en bas de la page d'accueil pour pouvoir suivre vos XP

Lancement des hostilités demain soir et on poursuit vendredi.

Dans les préparatifs, on a juste pas encore fixé la durée de la campagne. A discuter demain ou vendredi.


seb et Emilie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:44

Pour compléter il faut bien vérifier que votre liste soit valide c'est à dire qu'elle respecte les critères suivants (pour 150 pts)

Héros: max 1 (c'est à dire soit 1 leader, soit 1 champion, soit 1 hanger-on)
Unités: max 5
Nb total max de fig dans la bande: 7
Max 2 copies d'une même unités


Petite question: faut-il que toutes les unités disposent de la compétence payante correspondant au gang choisi (à part pour les animaux ou mercenaire) ? Ce critère de création de liste me semble intéressant car s'il complique un peu la création de liste, il apporterait une touche plus fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://legobelindechaine.eklablog.fr/
Benoit
Admin
Benoit


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:00

Question subsidiaire : les règles VO sont en version 3.3.0 et les VF en 3.2.0

La trad des règles VF est ici:
https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AACWX0R6CUyJbgyO8VCzkZeJa/Grimdark%20Future%20-%20Firefight?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

Ne peut-on pas envisager d'utiliser uniquement les règles VF le temps de la campagne pour faciliter leur lecture par ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
http://legobelindechaine.eklablog.fr/
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:06

Benoit a écrit:
Question subsidiaire : les règles VO sont en version 3.3.0 et les VF en 3.2.0

La trad des règles VF est ici:
https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AACWX0R6CUyJbgyO8VCzkZeJa/Grimdark%20Future%20-%20Firefight?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

Ne peut-on pas envisager d'utiliser uniquement les règles VF le temps de la campagne pour faciliter leur lecture par ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais?

Bin le soucis c'est que l'army builder est à jour de la V3.3.0 et donc comme certaines compétences et coût ont été revus cela va rendre les choses un peu bancales.
Je propose qu'on fasse un point demain et vendredi pour se mettre à jour sur les règles en VO (qui ne sont pas sis compliquées que ça).


Petite question: faut-il que toutes les unités disposent de la compétence payante correspondant au gang choisi (à part pour les animaux ou mercenaire) ? Ce critère de création de liste me semble intéressant car s'il complique un peu la création de liste, il apporterait une touche plus fluff.

Alors de mon côté je n'y suis pas opposé. Ca parait effectivement plus cohérent d'un point de vue fluff. Les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
seb et Emilie




Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2023

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:55

J'ai mis la compétence de gang que sur mon leader. Elle me coûte 20 points déjà
Revenir en haut Aller en bas
David




Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2024

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:32

Bonjour à tous, une précision supplémentaire concernant la création de liste ; aucune unité ne doit dépasser 35% du total de points de votre bande.


Revenir en haut Aller en bas
seb et Emilie




Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2023

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:45

David a écrit:
Bonjour à tous, une précision supplémentaire concernant la création de liste ; aucune unité ne doit dépasser 35% du total de points de votre bande.


Sauf à l'arrondi supérieur. Mon leader fait 55 points au lieu de 52,5.
Et j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:48

Tranquille! David se pointe pour ajouter des critères, l'air de rien, comme ça

TU TE CALMES!

Et pour Seb: c'est vrai que 20 pts c'est cher. On ne va donc pas appliquer ma brillante proposition. Tant pis. Et comme tu joues le gang de Gendji Girac, à chaque fin de tour, tu auras l’obligation de réussir un test de qualité par figurine pour savoir si elle ne se tirent pas de dessus par accident. C'est la nouvelle version des règles 3.3.1.

terminator Xav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://legobelindechaine.eklablog.fr/
David




Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2024

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 10:34

C'est pas du tout fluff, comment est-ce possible que la règle spéciale des gitans soit plus chère que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 10:39

Les dents en or?

David aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://legobelindechaine.eklablog.fr/
David




Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2024

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:11

Pas con ça les dents en or, le gars te sourit, t'es ébloui, et boum moins un pour toucher

terminator Xav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:59

question concernant la campagne : en fonction du nombre de parties à jouer j'ai un peu peur que le budget de 150 pts de départ + les points gagnés lors de la campagne j'ai un peu peur qu'on ne puisse pas facilement étoffer le gang et en plus avec un peu de malchance, dès la 2eme partie on peut se retrouver avec trés peu d'unité à jouer....
Que pensez vous des alternatives suivantes :
* augmenter le budget de départ
* en cas de victoire, le joueur gagne 30 pts de budget en + des PV
* les territoires standards gagnés par un joueur rapportent des points de budget à la fin de chaque partie (combien ?)
* autre idée ??

Merci par avance de vos réflexions. Comme notre lancement est reporté à vendredi, on dispose de qques jours pour se caler.
Revenir en haut Aller en bas
lecossais

lecossais


Messages : 109
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 20:36

Principe pas mal, 
Donc le budget de départ serait de ........?
Revenir en haut Aller en bas
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 21:24

lecossais a écrit:
Principe pas mal, 
Donc le budget de départ serait de ........?

Personnellement je suis plus sur l'idée de 150 pts et que chaque territoire standard rapporte 30 pts.
Mais j'aimerai l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lecossais

lecossais


Messages : 109
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:49

Ok il faut avancer donc je valide ton option.
Revenir en haut Aller en bas
seb et Emilie




Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2023

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:13

Vu le prix de mon option de gang sur mon leader, avec 20 points de plus je peux obtenir le statut de "Gitan de la ruche" à toutes mes unités.
Les zones c'est l'équivalent des objectifs sur nos parties habituelles?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Admin
Benoit


Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:51

Je partirais bien sur 200 pts pour démarrer.
Pour le reste il ne faut rien changer aux règles. 30 pts par victoire ça me semble énorme. C’est le coût d’une unité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://legobelindechaine.eklablog.fr/
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:59

Benoit a écrit:
Je partirais bien sur 200 pts pour démarrer.
Pour le reste il ne faut rien changer aux règles. 30 pts par victoire ça me semble énorme. C’est le coût d’une unité en plus.

C'est ce que gagne le joueur qui a perdu la partie.
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 10:44

Ce n’est pas le départ qui compte (150 c’est correct) c’est la progression... Il ne faut pas que cela devienne trop déséquilibré au bout de 3 parties et que celui qui perd souvent puisse progresser aussi.

lecossais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:15

chop58 a écrit:
Ce n’est pas le départ qui compte (150 c’est correct) c’est la progression... Il ne faut pas que cela devienne trop déséquilibré au bout de 3 parties et que celui qui perd souvent puisse progresser aussi.

Moi mon inquiétude c'est que si on veut pouvoir faire évoluer les gangs il va falloir jouer bcp de parties. Et que si on fait une campagne qui n'en finit pas, on va perdre l’intérêt.

En imaginant qu'on ai une campagne sur une dizaine de parties (qui me parait être le maximum si on suit les règles), celui qui gagne va avoir des points de victoires mais peu de points d'armées et va donc mécaniquement perdre la partie suivante car il aura en face un gang avec plus d'unités.

Il faut qu'on avance si on veut débuter vendredi sur de bonnes bases :

je propose la chose suivante : budget de départ 150 points comme normalement.
Les territoires standards détenus rapportent en fin de partie 15 points d'armée.
La victoire rapporte 10 points d'armées et 2 PV (ou un territoire)
La défaite rapporte 30 points d'armées

en faisant ainsi, le vainqueur gagne un peu de points de recrutement et choisi soit des PV soit un territoires pour avoir plus de points de recrutement, fonctions de ses pertes, d'où on en est dans la campagne, de sa stratégie ....

Et dans tous les cas, le budget maxi par partie serait limité à 200 pts (donc le joueur avec un gang qui fait 3 ou 400 pts devra choisir avec quelles unités il joue pour un maxi de 200 pts).
Sachant qu'en cas de déséquilibre de taille de gang le challenger reçoit une relance de dé par tranche de 10 points d'écart. (page 5 du livre de règles gang wars)

est-ce que ça convient à tout le monde ? Si oui on part sur cette base vendredi.
Et si non, merci de donner vos propositions

Est-ce que ça vous convient
Revenir en haut Aller en bas
lecossais

lecossais


Messages : 109
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Nevers

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 13:48

Bon allez ok c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
seb et Emilie




Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2023

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 13:58

Ça me va bien. Y'a juste les territoires que je n'ai pas compris mais on verra vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 16:19

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
terminator Xav

terminator Xav


Messages : 265
Date d'inscription : 10/10/2013

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 16:49

seb et Emilie a écrit:
Ça me va bien. Y'a juste les territoires que je n'ai pas compris mais on verra vendredi.

En fait la carte en haut de ce post représente tous les territoires pour lesquels on va gentiment se mettre sur la tronche.
Il y a 2 catégories de territoires : les standards et les spéciaux.
A la fin de la partie le gagnant décide si il s'approprie le territoire en jeu ou bien si il prend des points de victoire.
Sachant qu'à la fin de la campagne, le joueur qui a le plus de points de victoire gagne.

seb et Emilie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:45

Sait-on déjà où se trouvent nos 2 territoires de base ?


Dernière édition par chop58 le Jeu 2 Mai - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne Necromunda OPR Empty
MessageSujet: Re: campagne Necromunda OPR   campagne Necromunda OPR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne Necromunda OPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne Necromunda
» campagne Necromunda OPR - Partie Fluff
» ★ Necromunda Underhive★
» Montage des decors mdf necromunda
» Campagne 2016 CDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Projets du week-end :: Evénements-
Sauter vers: