Nous lançons donc une campagne Nécromunda avec les règles de OPR. Participants : * Michel : gang Escher * Benoit : gang Delaque * Gilles : gang Orlock * Sebastien : gang Nomades * David : gang Goliath * Xavier : gang Enforcer
Ci-dessus la carte de notre ruche avec les territoires spéciaux (tirés au dés il y a qqes temps déjà) numérotés er en vert les territoires standards.
territoires spéciaux : 1 : Une splendide colline d'ordures 2 : Un avant poste défensif 3 : La morgue (forcément qui nous sera très utile) 4 : La fonderie 5 : Un tunnel secret 6 : Le sanctuaire des gangs 7 : Un atelier illégal 8 : Le tripot clandestin "Chez Ben"
Nous avons choisi de jouer avec la règle "pas de mort définitive". Aussi la morgue permettra quand même de gagner des points pour les figurines éliminées lors de la partie même si elles ne sont pas tuées définitivement.
Pour les règles, utilisation des actions complémentaires. Est-ce que tout le monde dispose du manuel sur la campagne ? Les règles des territoires et de la gestion du gang y sont. Je peux le faire parvenir via messenger si besoin.
Pas de changement démentiels mais quand même la règle sur les figs sonnées à été bien modifiée et création d'une action complémentaire d'assaut qui permet de charger au CC ET de tirer avant le combat. Par contre malus de distance et -1 aux test de combat.
Pour compléter il faut bien vérifier que votre liste soit valide c'est à dire qu'elle respecte les critères suivants (pour 150 pts)
Héros: max 1 (c'est à dire soit 1 leader, soit 1 champion, soit 1 hanger-on) Unités: max 5 Nb total max de fig dans la bande: 7 Max 2 copies d'une même unités
Petite question: faut-il que toutes les unités disposent de la compétence payante correspondant au gang choisi (à part pour les animaux ou mercenaire) ? Ce critère de création de liste me semble intéressant car s'il complique un peu la création de liste, il apporterait une touche plus fluff.
Benoit Admin
Messages : 453 Date d'inscription : 28/02/2014 Localisation : Nevers
Ne peut-on pas envisager d'utiliser uniquement les règles VF le temps de la campagne pour faciliter leur lecture par ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais?
Ne peut-on pas envisager d'utiliser uniquement les règles VF le temps de la campagne pour faciliter leur lecture par ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais?
Bin le soucis c'est que l'army builder est à jour de la V3.3.0 et donc comme certaines compétences et coût ont été revus cela va rendre les choses un peu bancales. Je propose qu'on fasse un point demain et vendredi pour se mettre à jour sur les règles en VO (qui ne sont pas sis compliquées que ça).
Petite question: faut-il que toutes les unités disposent de la compétence payante correspondant au gang choisi (à part pour les animaux ou mercenaire) ? Ce critère de création de liste me semble intéressant car s'il complique un peu la création de liste, il apporterait une touche plus fluff.
Alors de mon côté je n'y suis pas opposé. Ca parait effectivement plus cohérent d'un point de vue fluff. Les autres ??
J'ai mis la compétence de gang que sur mon leader. Elle me coûte 20 points déjà
David
Messages : 6 Date d'inscription : 30/04/2024
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 9:32
Bonjour à tous, une précision supplémentaire concernant la création de liste ; aucune unité ne doit dépasser 35% du total de points de votre bande.
seb et Emilie
Messages : 60 Date d'inscription : 28/05/2023
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 9:45
David a écrit:
Bonjour à tous, une précision supplémentaire concernant la création de liste ; aucune unité ne doit dépasser 35% du total de points de votre bande.
Sauf à l'arrondi supérieur. Mon leader fait 55 points au lieu de 52,5. Et j'ai pas le choix.
Benoit Admin
Messages : 453 Date d'inscription : 28/02/2014 Localisation : Nevers
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 9:48
Tranquille! David se pointe pour ajouter des critères, l'air de rien, comme ça
TU TE CALMES!
Et pour Seb: c'est vrai que 20 pts c'est cher. On ne va donc pas appliquer ma brillante proposition. Tant pis. Et comme tu joues le gang de Gendji Girac, à chaque fin de tour, tu auras l’obligation de réussir un test de qualité par figurine pour savoir si elle ne se tirent pas de dessus par accident. C'est la nouvelle version des règles 3.3.1.
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David
Messages : 6 Date d'inscription : 30/04/2024
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 10:34
C'est pas du tout fluff, comment est-ce possible que la règle spéciale des gitans soit plus chère que les autres ?
Benoit Admin
Messages : 453 Date d'inscription : 28/02/2014 Localisation : Nevers
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 10:39
Les dents en or?
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David
Messages : 6 Date d'inscription : 30/04/2024
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 11:11
Pas con ça les dents en or, le gars te sourit, t'es ébloui, et boum moins un pour toucher
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terminator Xav
Messages : 305 Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 19:59
question concernant la campagne : en fonction du nombre de parties à jouer j'ai un peu peur que le budget de 150 pts de départ + les points gagnés lors de la campagne j'ai un peu peur qu'on ne puisse pas facilement étoffer le gang et en plus avec un peu de malchance, dès la 2eme partie on peut se retrouver avec trés peu d'unité à jouer.... Que pensez vous des alternatives suivantes : * augmenter le budget de départ * en cas de victoire, le joueur gagne 30 pts de budget en + des PV * les territoires standards gagnés par un joueur rapportent des points de budget à la fin de chaque partie (combien ?) * autre idée ??
Merci par avance de vos réflexions. Comme notre lancement est reporté à vendredi, on dispose de qques jours pour se caler.
lecossais
Messages : 131 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Nevers
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 20:36
Principe pas mal, Donc le budget de départ serait de ........?
terminator Xav
Messages : 305 Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 21:24
lecossais a écrit:
Principe pas mal, Donc le budget de départ serait de ........?
Personnellement je suis plus sur l'idée de 150 pts et que chaque territoire standard rapporte 30 pts. Mais j'aimerai l'avis de tout le monde
lecossais
Messages : 131 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Nevers
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mar 30 Avr - 23:49
Ok il faut avancer donc je valide ton option.
seb et Emilie
Messages : 60 Date d'inscription : 28/05/2023
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 9:13
Vu le prix de mon option de gang sur mon leader, avec 20 points de plus je peux obtenir le statut de "Gitan de la ruche" à toutes mes unités. Les zones c'est l'équivalent des objectifs sur nos parties habituelles?
Benoit Admin
Messages : 453 Date d'inscription : 28/02/2014 Localisation : Nevers
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 9:51
Je partirais bien sur 200 pts pour démarrer. Pour le reste il ne faut rien changer aux règles. 30 pts par victoire ça me semble énorme. C’est le coût d’une unité en plus.
terminator Xav
Messages : 305 Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 9:59
Benoit a écrit:
Je partirais bien sur 200 pts pour démarrer. Pour le reste il ne faut rien changer aux règles. 30 pts par victoire ça me semble énorme. C’est le coût d’une unité en plus.
C'est ce que gagne le joueur qui a perdu la partie.
chop58
Messages : 515 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 10:44
Ce n’est pas le départ qui compte (150 c’est correct) c’est la progression... Il ne faut pas que cela devienne trop déséquilibré au bout de 3 parties et que celui qui perd souvent puisse progresser aussi.
lecossais aime ce message
terminator Xav
Messages : 305 Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 11:15
chop58 a écrit:
Ce n’est pas le départ qui compte (150 c’est correct) c’est la progression... Il ne faut pas que cela devienne trop déséquilibré au bout de 3 parties et que celui qui perd souvent puisse progresser aussi.
Moi mon inquiétude c'est que si on veut pouvoir faire évoluer les gangs il va falloir jouer bcp de parties. Et que si on fait une campagne qui n'en finit pas, on va perdre l’intérêt.
En imaginant qu'on ai une campagne sur une dizaine de parties (qui me parait être le maximum si on suit les règles), celui qui gagne va avoir des points de victoires mais peu de points d'armées et va donc mécaniquement perdre la partie suivante car il aura en face un gang avec plus d'unités.
Il faut qu'on avance si on veut débuter vendredi sur de bonnes bases :
je propose la chose suivante : budget de départ 150 points comme normalement. Les territoires standards détenus rapportent en fin de partie 15 points d'armée. La victoire rapporte 10 points d'armées et 2 PV (ou un territoire) La défaite rapporte 30 points d'armées
en faisant ainsi, le vainqueur gagne un peu de points de recrutement et choisi soit des PV soit un territoires pour avoir plus de points de recrutement, fonctions de ses pertes, d'où on en est dans la campagne, de sa stratégie ....
Et dans tous les cas, le budget maxi par partie serait limité à 200 pts (donc le joueur avec un gang qui fait 3 ou 400 pts devra choisir avec quelles unités il joue pour un maxi de 200 pts). Sachant qu'en cas de déséquilibre de taille de gang le challenger reçoit une relance de dé par tranche de 10 points d'écart. (page 5 du livre de règles gang wars)
est-ce que ça convient à tout le monde ? Si oui on part sur cette base vendredi. Et si non, merci de donner vos propositions
Est-ce que ça vous convient
lecossais
Messages : 131 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Nevers
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 13:48
Bon allez ok c'est parti
seb et Emilie
Messages : 60 Date d'inscription : 28/05/2023
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 13:58
Ça me va bien. Y'a juste les territoires que je n'ai pas compris mais on verra vendredi.
chop58
Messages : 515 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 16:19
C'est bon pour moi.
terminator Xav
Messages : 305 Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 16:49
seb et Emilie a écrit:
Ça me va bien. Y'a juste les territoires que je n'ai pas compris mais on verra vendredi.
En fait la carte en haut de ce post représente tous les territoires pour lesquels on va gentiment se mettre sur la tronche. Il y a 2 catégories de territoires : les standards et les spéciaux. A la fin de la partie le gagnant décide si il s'approprie le territoire en jeu ou bien si il prend des points de victoire. Sachant qu'à la fin de la campagne, le joueur qui a le plus de points de victoire gagne.
seb et Emilie aime ce message
chop58
Messages : 515 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Re: campagne Necromunda OPR Mer 1 Mai - 17:45
Sait-on déjà où se trouvent nos 2 territoires de base ?
Dernière édition par chop58 le Jeu 2 Mai - 1:33, édité 1 fois