Les Gobelins Déchainés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» aménagement du site !
Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:29 par chop58

» mardi 16 avril
Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:20 par chop58

» Préparation évènement starwars 9 juin
Campagne Mordheim I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:33 par lecossais

» Vendredi 12 avril
Campagne Mordheim I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:28 par Le Nain Vert

» Starwars Armada
Campagne Mordheim I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:28 par chop58

» demande animation Ludique et Ludic
Campagne Mordheim I_icon_minitimeSam 6 Avr - 23:21 par chop58

» Vendredi 5 avril
Campagne Mordheim I_icon_minitimeVen 5 Avr - 19:33 par Jay noob

» mardi 2 avril
Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:39 par terminator Xav

» Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas)
Campagne Mordheim I_icon_minitimeSam 30 Mar - 20:10 par Jay noob

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mA

Nos membres ont posté un total de 1479 messages dans 240 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Mordheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Justice

Justice


Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Nevers

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeLun 16 Mar - 23:01

Nous sommes visiblement plusieurs à vouloir se lancer dans une campagne Mordheim et puisqu'il faut commencer quelque part, j'ouvre ce topic afin que ceux qui soient prêts à s'investir un minimum (cad ne pas quitter la campagne en cours essentiellement) puissent y informer avec quelle race de dégénérés ils comptent jouer. Ce serait bien qu'on pose les bases de l'environnement dans lequel on jouer, en gros trouver le fil conducteur de la campagne. On peut partir de l'idée d'une campagne existante et la modifier à souhaits. Après on pourra y construire des scénarios expliquant ce qu'on fait a chaque bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir0
Admin
Fenrir0


Messages : 338
Date d'inscription : 13/10/2013

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 17 Mar - 7:16

Je suis partant avec ma bande d homme bete, j aurais aimé jouer une bande de possedé de khorn mais j aurais pas le temps de lancer le projet d'ici la (achat , conversion, peinture etc etc pas pret pour cet année T-T )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 17 Mar - 13:00

Je peux jouer du Répurg / Mercenaire et de l'Homme-Bête également.
Revenir en haut Aller en bas
Aouzy

Aouzy


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34
Localisation : La Charité/Loire

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:21

des bandes d'elfes noirs ça existe ? ou bien skavens ?
l'idée et ou l'envie de découverte est forte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Justice

Justice


Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Nevers

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: skaven powwwaaaaa!   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:42

Les skavens sont une faction de base donc oui carrément ! En plus ça te permettra de les jouer vu que tu en as pas assez pour battle à moins de jouer à au moins trois ou quatre. Moi j'ai peut être une vieille boite d'archers bretonniens que je pourrais convertir en je ne sais quoi mais je risque de manquer de peuple. Sinon ce sera de l'orque traditionnel et tout vert.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir0
Admin
Fenrir0


Messages : 338
Date d'inscription : 13/10/2013

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMer 18 Mar - 6:55

Aouzy a écrit:
des bandes d'elfes noirs ça existe ?
l'idée et ou l'envie de découverte est forte bounce


oui les elfes noirs sont jouable a mordheim ils ont une liste semiofficiel pareille pour les orcs je crois.

faut que je retrouve le lien et je vous poste ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMer 18 Mar - 11:18

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html

Ne vous demandez pas ce que les Gobs peuvent faire pour vous, mais demandez vous ce qu'internet cache pour tout le monde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aouzy

Aouzy


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34
Localisation : La Charité/Loire

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:09

Merci ! par contre pas de liste EN sur ce site ? je trouve rien Mad
skavens dans le rulebook ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
liwo

liwo


Messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : on the rôôde again

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:36

idem, mordheim m'interresse, j'ai des soeurs de sigmars ( avec une réputation legerement surfaite).

-Léo-
Revenir en haut Aller en bas
Justice

Justice


Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Nevers

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Site campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeSam 11 Avr - 19:46

J'ai trouvé un site ou une campagne a déjà été TRES bien réalisée. Il ne manque rien: http://laelith.fr/JDR/?Page=Regles_Campagne

On peut partir la dessus. C'est déjà opérationnel si on veut débuter tôt la campagne. Moi ça me parait très bien.

Sinon, on veut voir à la modifier un peu en ajoutant des choses spécifiques aux bandes jouées et moins aux bandes qui ne seront pas jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeSam 11 Avr - 20:16

@Justice c'est justement le site que j'ai mentionné lorsqu'on parlait l'autre après-midi, c'est une base ultra complète oui.
Revenir en haut Aller en bas
Justice

Justice


Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Nevers

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeSam 11 Avr - 21:17

Edit du 12/04/2015 - 19h15:

Je compte 6 joueurs pour débuter la campagne.
Je propose une solution détaillée du déplacement sur la carte pour déterminer les bonus dus aux différents lieux.
Je vais tenter d'être le plus clair possible.

On se base sur la carte ci-dessous pour le déplacement de nos bandes dans Mordheim:

Campagne Mordheim Mordhe13

Chacun son tour, on indique (dans une session du forum consacrée aux déplacements) où on se déplace. On a le choix de se déplacer d'1, 2 ou 3 hexagones (Ex: Liwo se déplace de 2 hexagones, de la porte de la rivière au quartier riche)
On s'arrange au préalable avec un joueur pour se déplacer vers lui si on compte faire une bataille contre lui. Les 3 hexagones de déplacement permettent une liberté d'action dans le choix de l'adversaire.
La localisation des bandes sur la carte est donnée par les petites étoiles a 4 branches.
Un tour est équivalents aux 6 déplacements réalisés. Pas d'ordre prédéfini. Une fois tous les déplacements réalisés, on regarde alors quelles batailles doivent avoir lieu.

Lorsque deux bandes (ou plus) se retrouvent sur le même hexagone, elles jouent une bataille suivant un scénario aléatoire ou choisi par les différents camps qui s'affrontent.

Sur un quartier (hexagone) libre, la bande qui gagne le scénario pose son influence sur le quartier. (Ex: Bataille Liwo vs Ulfgar à la porte de la rivière - Ulfgar gagne. Il pose son influence sur le quartier (hexagon rouge = couleur de Ulgar).

Si un quartier à une influence d'une bande qui n'est pas présente, le gagnant de la bataille dans ce quartier pose son influence, mais la partage avec celle déjà en place (Ex: Liwo et Fenrir0 se battent sur la place du marché, dont Ulfgar à de l'influence. Si Liwo gagne, la place du marché se partagera en 2 influences, celle initiale et celle du vainqueur: Liwo et Ulfgar (rouge et blanc).

En revanche, une bande perdant une bataille dans un quartier ou elle a de l'influence, perds cette influence.
(Ex: Si Liwo avait battu Ulfgar sur ce quartier, il lui aurait pris son influence (quartier rouge devenant quartier uniquement blanc).)

L'intérêt des influences:
Si une bande se trouve sur un quartier ou elle a de l'influence, et uniquement dans ce cas, elle a accès à ses particularités (voir légendes de la carte).
On ne compte pas les hexagones traversés mais seulement les hexagones ou l'on finit son déplacement.

Une fois toutes les batailles effectuées, on peut entamer un second tour de jeu, avec un nouveau déplacement de chaque bande.

Au final, un nouveau joueur pourra toujours entrer dans la campagne pour faire une bataille en s'insérant au début d'un tour (pendant le déplacement et avant que les batailles du tour).

J'ai demandé à créer une nouvelle section mordheim pour y suivre les déplacements de chaque tour. L'idée est d'avoir un message initial décrivant la position de chacun et le numéro du tour. Ce message sera réédité à chaque nouveau tour. Il faudrait ensuite une réponse par joueur pour décrire son déplacement, de l'endroit ou il se trouve (au début: dans un des 4 havres) jusqu'à l'endroit de son choix, à 1, 2 ou 3 quartiers de sa position de départ. Chaque message devra lui aussi être réédité à chaque nouveau tour (afin de n'avoir donc que 7 posts qui seront réédités (auquels s'jouteront les nouveaux joueurs)), il contiendra le numéro du tour (pour savoir si c'est un ancien ou un nouveau message) et le déplacement voulu.

Une autre section sera utilisé pour que chacun puisse discuter et s'arranger avec un autre joueur afin qu'ils se rapprochent pour faire une bataille ensemble.

C'est pas facile à expliquer mais c'est très simple d'utilisation et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeLun 13 Avr - 14:49

Autre chose, parle t'on également de limitations dans les figurines/équipements ou pas ? De ça peut dépendre également beaucoup de choix de bande..
Revenir en haut Aller en bas
Justice

Justice


Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Nevers

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeLun 13 Avr - 20:31

A quelles limitations tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 434
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 14 Avr - 2:10

Hello, c'est très intéressant. quelques remarques ; la carte est trop petite mais je vais chercher sur les forums.

On commencerait avec n’importe quelle bande ?

Quid de la campagne déjà en cours ? Les bandes actuelles peuvent elles l'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 14 Avr - 11:13

Romu avait proposé déjà une limitation sur les frondes (moins de portée, plus chères) et les chiens de répurgateurs (2 maximum) et les chiens globalement (plus chers). On n'était pas spécialement pour à la base, parce que c'était dans le livre et les bandes donc pourquoi ne pas laisser tel quel. Et puis après test on s'était rendu compte que ça pouvait rééquilibrer un peu, mais pas tant que ça, et que ça pénalisait les bandes qui n'avaient quasi que ça (je pense à Léo qui est passé de lanceur de tempêtes de comètes de Sigmar à souffleur dans des langues de belle-mère avec ses Sista !)

Donc à discuter quoi.. un changement sur la parade également. La règle actuelle précise que la plus haute CC touche plus facilement, ce qui implique que la plus basse CC parera aussi plus facilement.. alors qu'elle sera toujours supposée parer moins facilement. J'ai jamais trop compris pourquoi ni comment changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
liwo

liwo


Messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : on the rôôde again

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 14 Avr - 21:15

Citation :
(je pense à Léo qui est passé de lanceur de tempêtes de comètes de Sigmar à souffleur dans des langues de belle-mère avec ses Sista !)
Je m'en accomode. mais c'est vrai maintenant que tu le dit en les jouant en count as mercenaires, je pourrai aligner des sœurs avec des flingues. wééé
bounce
je colle des arquebuses a toutes mes soeurs.

Campagne Mordheim Sisters-in-arms-bonnes-soeurs-armees_09018F000000058403
j'adore ressortir cette image...
Revenir en haut Aller en bas
Aouzy

Aouzy


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34
Localisation : La Charité/Loire

Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMar 14 Avr - 21:19

je suis opé avec un bande elfes noirs ou skavens Smile
je fouinerai bien dans les ruines quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitimeMer 15 Avr - 9:29

Ca y est Liwo nous a démonté le forum avec ses images de Sistercenaires.. les photos sont devenues hérétiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim   Campagne Mordheim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de jeu Mordheim
» campagne Battle
» Campagne 2016 !!!
» Campagne 2016 CDA
» campagne warhammer 40.000 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Les jeux de figurines :: Mordheim-
Sauter vers: