Cela n’avait pas été fait malgré les joueurs et collectionneurs du club, une petite présentation de "Trône de fer" ou pour ceux qui veulent se la péter " A song of ice and fire"...la complainte de glace et de feu". Tout ceci et ce qui va suivre, n’engage que ma propre objectivité... (la peinture des figurines n'est pas de mon fait, désolé pour les photos)
Un lien pour tout savoir
Les règlesLe contenu
Les moinsUn univers qu'on aime ou pas entre histoire et fantastique, la limite n'est pas votre imaginaire mais l'histoire de "Trône de fer"
Un système qui ressemble fortement aux échecs et à tempête sur l'échiquier.
Scénarios peu riches, se ressemblant fortement (prises d'objectif centre, cotés, en étoile).
Pas de système de campagne pour l'instant.
Demande une maîtrise de sa faction et de celle de ses adversaires assez élevée pour ne pas avoir de déconvenue (carte ne fonctionnant pas au moment choisi ou adversaire annihilant tous vos efforts avec une simple combinaison...).
Beaucoup de factions ont un visuel se ressemblant.
Comme d'habitude et quelque soit la gamme maintenant...)., il manque une unité ou deux pour pouvoir jouer en format normal avec une boîte de base.
Il faut racheter une boîte de cartes pour faire la mise à jour de certaines factions...
Plus et moins à la fois.Systèmes de combinaisons très, trop riches ?
Il faudra compter au moins 150 euros à 200 pour avoir une armée de base (40 points) pour jouer. (100 euros la boîte de base, 30 à 40 euros l'unité.).
Les plateaux, on aime ou pas.
Les plusJeu novateur alliant un système interactif de cartes à combinaisons et le jeu de figurines.
Règles très simples, très claires.
Tours alternés avec interaction dans le tour de l'autre (normal quoi)
10 factions
Figurines très belles, variées (postures).
On a assez de pions, de dés et de matériel pour jouer avec la boîte de base... d'ailleurs on a besoin de rien de particulier (dés 6, règles en pouces, marqueurs divers et variés) et on peut se faire les décors, même si il faut des décors assez plats.
Les joueurs du club possèdent, semble-t-il l'ensemble des armées.