Messages : 516 Date d'inscription : 08/11/2014 Localisation : Pougues les eaux
Sujet: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Lun 25 Sep - 22:34
Salut j'ai remonté le sujet en tête pour les info générale...
un petit point sur l’organisation du dimanche 24 mars confirmé dans la salle municipal de Coulanges.
Déjà si vous avez quelqu'un, de sympa, à inviter n’hésitez pas. On peut même accepter un invité en initiation pour une ou plusieurs parties. Accueil 9h30 Je propose des parties de 40 points, premier appariement par tirage au sort puis suivant avec le système ronde suisse (gagnant contre gagnant...) modulable (différentes armées ou choix d’adversaire...). Pas de classement. Une limite de temps pourra être imposée. (2 h)
Tirage du scénario et des décors en commun. La journée est faite pour essayer de nouvelles armées (cartes version 2021) ou figurines donc on pourra recomposer avant l’appariement de chaque partie ou pas, éventuellement changer d’armée. Néanmoins, venez avec votre première armée prête à être déployée, la peinture n'est pas obligatoire...
Une partie et une remise en place avant midi, deux parties après le repas amené et partagé en commun. Pour le repas regardez ce que les autres proposent pour équilibrer
Petit récap de qui amène quoi : Gilles : cafetière café chouquettes quiche Lorraine L’écossais : rôti de porc Jay noob : vaisselle jetable cake salé, chips Terminator xav : quatre quart, chips boissons bulleuses Trottemenu (invité) Flan pour 6, cidre Jhûb (invité) : guacamole Nico :jus de fruits gâteaux apéro Ben : absent Werewolf : absent
Quand est-il de Fée-Nix ?
Il y aura aussi des tables pour du jeu de plateau trône de fer.
Dernière édition par chop58 le Jeu 21 Mar - 16:26, édité 16 fois
lecossais et terminator Xav aiment ce message
Jay noob
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mar 26 Sep - 7:23
merci pour ton initiative, Gilles!
Pour ma part, je peux mettre à disposition aux membres du club une armée Lannister, Stark ou Nightwatch.
Pour pouvoir faire au moins deux parties, je serai plus partisan de le faire sur un samedi ou un dimanche.
Je peux faire une initiation pour ceux que le souhaiteraient pour participer à cet évènement.
lecossais aime ce message
terminator Xav
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mar 26 Sep - 20:47
Quelle belle idée !!! Je suis partant aussi ! J'ai une armée de Lanister et une de Neutres/Bolton. Plutôt partant sur un dimanche (le samedi pourquoi pas mais je travaille le matin).
Dorian (Fée-Nix)
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mer 27 Sep - 13:53
Je suis carrément de la partie !
Je n'ai que du Baratheon mais si besoin j'ai le nécessaire pour faire deux armées.
Je rejoins Jay sur le fait de faire au moins deux parties, alors un samedi ou un dimanche s'y prête mieux.
Messages : 132 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Nevers
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mer 27 Sep - 20:10
Je suis partant également pour 2 ou 3 parties avec Targaryen.
werwolf
Messages : 26 Date d'inscription : 09/09/2017 Localisation : Imphy
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Jeu 28 Sep - 20:48
Je connais pas le jeu ni l'univers (j'avoue) mais les figurines sont belles et je suis tenté pour une partie avec plaisir W
chop58
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mer 11 Oct - 23:21
Il ne reste plus qu'à trouver une date...
Jay noob
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Jeu 12 Oct - 7:41
chop58 a écrit:
Il ne reste plus qu'à trouver une date...
A la vue de ton tableau, un samedi a-m pour 2 parties ou un dimanche pour 3. Une date en décembre? ça laisse le temps à tous de s'organiser? Du coup, vu le nombre, on propose à l'extérieur?
chop58
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Jeu 23 Nov - 9:36
Salut à tous un peu de retard pour l’arrivée de l’hiver....
On vous propose quatre dates à la grande salle de Coulanges Samedi 9 mars Dimanche 10 mars Samedi 23 mars Dimanche 24 mars
Propositions pour des rencontres amicales
Parties avec décors et scénario imposés (on gagne facilement un quart d’heure) 3 parties une le matin et deux l’après-midi 9h30 accueil on peut peut-être commencer plus tôt ? 10h00- 12h15 Repas tiré du sac et partagé 13h15-15h15 15h30-17h30 Classement suisse pour appariements privilégiant la rencontre d’armées différentes
Invitation directe pour des personnes extérieures ? Gilles oui (j’ai deux, trois joueurs du Cher) Acceptation des débutants avec prêt d’armée ? Gilles oui
Point sur le matériel et autres Tapis 120x120 Gilles 1 Décors 3D pour de jolies tables Gilles oui pour une Prêt d’armée Gilles 0 Intendance et organisation Gilles oui
Au plaisir de vous lire
terminator Xav aime ce message
terminator Xav
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Jeu 23 Nov - 9:47
Salut. Merci pour ces précisions. De mon côté le week-end 9/10 mars n'est pas possible mais le 24 mars c'est ok. Je privilégie le dimanche, travaillant le samedi matin.
chop58
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Dim 7 Jan - 21:51
Salut, histoire de démarrer l'année avec des perspectives, je propose de mettre la rencontre trône de fer le Dimanche 24 mars à partir de 9h30... Pour l'instant seront présents.
Gilles Michel Xav
Dernière édition par chop58 le Dim 7 Jan - 23:07, édité 1 fois
terminator Xav
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Dim 7 Jan - 22:47
chop58 a écrit:
Salut, histoire de démarrer l'année avec des perspectives, je propose de mettre la rencontre trône de fer le Dimanche 24 mars à partir de 9h30... Pour l'instant seront présents.
Gilles Michel
Salut Trés bonne idée. Partant aussi !!
Jay noob
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Ven 19 Jan - 16:50
ok pour dimanche 24 mars
terminator Xav
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Lun 22 Jan - 15:26
Question bête mais est-ce qu'on fonctionne en mode tournoi avec classement et tout le bazar ou bien en mode amical avec par exemple la possibilité de changer d'armée d'une partie sur l'autre (histoire de tester plusieurs combos) ?
Point sur le matériel et autres Tapis 120x120 Gilles 1 Xav 4 tapis 120*180 Décors 3D pour de jolies tables Gilles oui pour une Xav oui pour une Prêt d’armée Gilles 0 Xav 1 ou 2 (suivant réponse à la question ci-dessus) Intendance et organisation Gilles oui Xav oui
Jay noob
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Lun 22 Jan - 18:23
Point sur le matériel et autres Tapis 120x120 Gilles 1 Xav 4 tapis 120*180 Jay 2 tapis Décors 3D pour de jolies tables Gilles oui pour une Xav oui pour une Jay oui pour une Prêt d’armée Gilles 0 Xav 1 ou 2 (suivant réponse à la question ci-dessus) Jay 3 ou 4 (mais ca depend à qui ) Intendance et organisation Gilles oui Xav oui
Jay noob
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Ven 16 Fév - 18:33
La salle est réservée.
chop58
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Dim 18 Fév - 9:29
Salut un petit point sur l’organisation du dimanche 24 mars Déjà si vous avez quelqu'un, de sympa, à inviter n’hésitez pas. On peut même accepter un invité en initiation pour une ou plusieurs parties. Accueil 9h30 Je propose des parties de 40 points, premier appariement par tirage au sort puis suivant avec le système ronde suisse (gagnant contre gagnant...) modulable (différentes armées ou choix d’adversaire...). Pas de classement. Une limite de temps pourra être imposée. (2 h) Tirage du scénario et des décors en commun. La journée est faite pour essayer de nouvelles armées (cartes version 2021)ou figurines donc on pourra recomposer avant l’appariement de chaque partie ou pas, éventuellement changer d’armée. Néanmoins, venez avec votre première armée prête à être déployée
Une partie et une remise en place avant midi, deux parties après le repas amené et partagé en commun. Pour le repas regardez ce que les autres proposent pour équilibrer
Messages : 132 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Nevers
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Dim 18 Fév - 11:50
Un petit rôti de porc froid, ça vous tente?
terminator Xav aime ce message
terminator Xav
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Dim 18 Fév - 12:47
lecossais a écrit:
Un petit rôti de porc froid, ça vous tente?
Miam !!!!
chop58
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mar 5 Mar - 13:27
Sujet remonté avec les dernières infos.
Nico
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Sam 9 Mar - 17:57
Bonjour je souhaite participer a votre journée afin de découvrir ce jeu. Est possible pour moi d'y participer sachant que je n'est pas de figurines et que je n'y est jamais joué ?? Je vous remercie de votre réponse ou d'en discuter a la salle le vendredi soir.
chop58
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Sam 9 Mar - 20:24
A priori pas de soucis, certains d'entre nous peuvent prêter une armée.
Nico
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mar 12 Mar - 20:08
Si cela ne pose pas de soucis, pour moi c est ok pour le 24
Jay noob
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Dim 17 Mar - 19:04
Je propose petit révision des regles vendredi 22 mars ; je pense à Nico et ben entre autres.
Petit récap de qui amène quoi : Gilles : cafetière café chouquettes quiche Lorraine L’écossais : rôti de porc Jay noob : vaisselle jetable et chips Terminator xav : ? Trottemenu (invité) Flan pour 6, cidre Jhûb (invité) : ? Nico :? Ben : ?
Nico
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas) Mar 19 Mar - 20:29
je peux apporté du jus de fruit des gateaux apero ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre Trône de Fer (initiation ou pas)