Les Gobelins Déchainés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association les gobelins déchaînés
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Core space une odeur de zombicide mais en mieux
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:05 par chop58

» Starwars Armada
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:58 par chop58

» campagne Necromunda OPR
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:44 par chop58

» Mardi 21 mai
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:46 par lecossais

» Vendredi 24 mai
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 20:04 par terminator Xav

» Trône de fer
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 16:48 par terminator Xav

» Vendredi 17 mai
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 20:24 par Nico

» demande animation Ludique et Ludic
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:29 par chop58

» campagne Necromunda OPR - Partie Fluff
2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 0:49 par chop58

Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David

Nos membres ont posté un total de 1510 messages dans 246 sujets

 

 Campagne 2016 !!!

Aller en bas 
+5
Benoit
Justice
liwo
Fenrir0
Reno?!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 11:52

Petit récapitulatif:

Participe pour l'instant:

Dylou : elfes noirs
Jo: Répurgateur
Gü : Mort-vivant
Romu : Possédés
Léo : Soeur de Sigmar
Justice : Orques et gobelins
Michel : Ostlander alcolos Very Happy
Moi : Chasseurs de trésors Nains
Vil le mové : Marienburg
Gilles ? : Orques et gobelins ou nains

Ai-je oublié quelqu'un ?
Là on a déjà un bon nombre de participant !!

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 14:12

Par défaut, je vais prendre des orques gobelins.

Peut-on prendre un troll dès le début ?
Accepterez-vous des archers gobelins avec des pétoires pour représenter des arcs courts ? (j'ai un lot de pirates gobelins)
Revenir en haut Aller en bas
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 16:03

@ Gilles:

Du moment que tu précises bien l'armement de chaque figurines au départ, pas de problème.

Et oui tu peux prendre un troll, on a limité que les factions pas les choix de composition de bande, qui doivent seulement respecter leur règles et celles du livre de règle. study

Bon on commence la campagne à la reprise en Mars ! Je vous propose d’affronter une fois chaque bande, puis on fera un point tous ensemble, pour voir si on fait les matchs retour.

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 17:52

Ulfgar a écrit:

Par contre j'aimerais bien utiliser la carte qui se trouve dans le placard pour appuyer nos parties, histoire d'avoir un but dans la campagne, parce que faire pousser la fig juste comme ça c'est bien mais la partie boulière reste redondante.

A-t-on répondu à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 18:14

Peut être que pour débuter on peut faire de simple rencontre.

Cette carte pourrait être utilisé pour la campagne suivante, avec des parties scénarisés. J'ai déjà une petite idée mais on en reparle ce soir.

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:58

Pardon mais si le but de cette campagne c'est juste de se mettre joyeusement sur le pif, alors je préfère être honnête : ça m'intéresse pas et je laisse ma place.
Revenir en haut Aller en bas
liwo

liwo


Messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : on the rôôde again

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 23:27

Il y a certainement moyen de scénariser le fil de la campagne, histoire de la rendre plus intéressante et, éventuellement d'utiliser en support la carte dont on parle.

mais on ne pourra pas utiliser telle quelle les règles de campagnes proposé dessus: avec une dizaine de joueurs on serait condamnés à jouer contre les 3 personnes autour de nous et à jamais rencontrer ceux à l'autre bout de la carte.

Je pense donc qu'il faudrait que l'on ait une petite réflexion sur comment l'on peut faire ça, mais celà ne nous empèche pas de débuter les parties ne serai-ce que pour rencontrer tout le monde, et jauger les bandes de chacun.
Le temps que chacun fasse quelques parties nous laissera le temps de trouver quelques idées.

flower

ps: je pense qu'on peut trouver des choses du coté du forum mordheimfrance... à nous de nous en inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 8:22

liwo a écrit:
Il y a certainement moyen de scénariser le fil de la campagne, histoire de la rendre plus intéressante et, éventuellement d'utiliser en support la carte dont on parle.

mais on ne pourra pas utiliser telle quelle les règles de campagnes proposé dessus: avec une dizaine de joueurs on serait condamnés à jouer contre les 3 personnes autour de nous et à jamais rencontrer ceux à l'autre bout de la carte.

Je pense donc qu'il faudrait que l'on ait une petite réflexion sur comment l'on peut faire ça, mais celà ne nous empèche pas de débuter les parties ne serai-ce que pour rencontrer tout le monde, et jauger les bandes de chacun.
Le temps que chacun fasse quelques parties nous laissera le temps de trouver quelques idées.

flower

ps: je pense qu'on peut trouver des choses du coté du forum mordheimfrance... à nous de nous en inspirer...


+1 à tout ce que tu dis. lol!

Que diriez-vous, afin d'aider à scénariser le tout, que certaines zones contiennent des entrées au système d'égouts. Système permettant d'arriver dans n'importe quelle zone, afin d'y mener des raids. Bien entendu, il faudrait découvrir ces entrées.

Bien entendu c'est juste une idée lancée en l'air. Mais elle peut, peut-être, aider à donner un peu de "piment" à la campagne. Notamment en décuplant l'intérêt stratégique de certaines zones. Elle peut aussi nous permettre de jouer des parties "underground".

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 12:13

Je suis totalement d'accord avec mes voisins du dessus.

Je rajouterais cette carte : http://vallenor.free.fr/Images/Warfo/CarteGrande.jpg qui est grosso modo la même que l'on a dans l'armoire (avec quelques ajouts pour la campagne qu'un site s'est servi en support).

Mais voilà c'est un sacré support, et pourrait tellement apporter en scénarisation de campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Aouzy

Aouzy


Messages : 205
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34
Localisation : La Charité/Loire

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:27

Reno?! a écrit:
Petit récapitulatif:

Participe pour l'instant:

Dylou : elfes noirs
Jo: Répurgateur
Gü : Mort-vivant
Romu : Possédés
Léo : Soeur de Sigmar
Justice : Orques et gobelins
Michel : Ostlander alcolos Very Happy
Moi : Chasseurs de trésors Nains
Vil le mové : Marienburg
Gilles ? : Orques et gobelins ou nains

Ai-je oublié quelqu'un ?
Là on a déjà un bon nombre de participant !!

Avis à la population j'ai une bande de Ratz en cours de peinture ( pour KOW / Mordheim )
Ne pas oublier les vermines jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Justice

Justice


Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 33
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:17

Salut à tous.

Bon j'ai retourné mon cerveau dans tous les sens pour trouver un système simple de déplacement en utilisant la carte.

Je vous propose donc une idée, à vous d'y rajouter les vôtres:
L'idée que j'avais déjà communiquée auparavant était d'effectuer un déplacement d'une case chaque vendredi. De cette manière, ceux qui sont présents mais ne jouent pas peuvent avancer vers les quartiers qui les intéressent, ceux qui ne sont pas là sont "latents" dans leur quartier.

J'estime qu'un suivi sur le forum est trop compliqué. Mais en mettant un marqueur (épingle, gomette, etc différente pour chaque participant) sur la carte du club, on pourra le modifier chaque vendredi pour suivre la position de chacun. Au pire, on peut réimprimer une carte avec le nom de tout le monde à chaque fois.

L'idée est donc simple:
-déplacement d'un seul quartier maximum par vendredi pour chacun (on peut demander en cas d'absence à qqn de déplacer son marqueur). Ou on peut choisir de rester immobile
-On ne peut jouer une bataille QUE si sa bande se trouve avec une autre bande sur le même quartier (ce qui devrait être fréquent au vu du nombre de quartier et du nombre de joueur)
-On n'est pas obligé de jouer la bataille si les 2 bandes sont dans le même quartier (par exemple si l'un des 2 joueurs n'est pas présent, s'il n'a pas le temps, s'il y a déjà trop de batailles à jouer ou si il n'a pas envie). On peut imaginer que les 2 bandes visitent le même quartier en même temps mais ne s'y croisent pas, où que l'une des 2 se fait discrète.

De cette façon, même si on se retrouve avec 5 batailles à jouer (5 quartiers occupés par 2 bandes), on peut faire 2 batailles le vendredi par exemple, 2 qui ne se joueront pas et 1 bataille le dimanche.

Les bonus des quartiers sont donc valables du vendredi en question avant la bataille, jusqu'au vendredi d'après avant le déplacement de son marqueur.
Je propose de ne faire des achats etc que si au moins une autre personne est présente pour attester de l'action (pas d'achat d'armes chez soi sans que personne ne soit au courant)

Et pour éviter de commencer tous au même endroit, je propose de se placer aléatoirement (par un jet de D20 par exemple) chacun sur un quartier au début de la campagne.

Dernier détail: Si beaucoup de joueurs (à partir de 3) se retrouvent sur le même quartier, on peut ne faire que des batailles 1vs1 ou faire selon le choix: mélée, 1vs2, 2vs2 etc...)

L'avantage de ne pas combattre est qu'on a quand même les bonus du quartier.
L'avantage de combattre, en plus d'avoir de l'expérience pour sa bande, est qu'on gagne un droit sur le quartier comme désigné sur la carte.

Je propose aussi, pour éviter que les niveaux des bandes soient trop déséquilibrés, de noter le nombre de bataille faite par chacun et de respecter la règle suivante: Pas plus de 2 batailles jouées d'écarts entre celui qui en a fait le plus et celui qui en a joué le moins.

Dites-moi ce que vous en pensez, ce qui peut être ajouté etc.
Moi perso je pense que c'est très simple et que si il y a au moins 1-2 batailles par semaine, ce sera facile à suivre puisque régulier.

Justice


Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:04

Si on ne scénarise pas cela s'appelle un championnat... silent
Revenir en haut Aller en bas
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 13:31

D'accord avec tous ce qui a été dit. Gilles doit faire d'autres propositions pendant notre partie de Mordheim d'hier.

En passant, on a essayé les règles de poudre noire (baisse du cout des armes et incident de tir). J'ai fais exploser un pistolet !!! affraid

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Pougues les eaux

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 19:28

Justice a écrit:
Et pour éviter de commencer tous au même endroit, je propose de se placer aléatoirement (par un jet de D20 par exemple) chacun sur un quartier au début de la campagne.
L'entrée dans la ville est prévue par les 4 portes. Pour la première partie il suffit de se répartir mais ensuite on va souvent retrouver les mêmes équipes.
Si on se déplace que d'une seule case à la troisième partie on risque de n'avoir personne à proximité. On a aussi  le risque d'être volontaire et de n'avoir personne sur notre case...

Justice a écrit:
Je propose aussi, pour éviter que les niveaux des bandes soient trop déséquilibrés, de noter le nombre de bataille faite par chacun et de respecter la règle suivante: Pas plus de 2 batailles jouées d'écarts entre celui qui en a fait le plus et celui qui en a joué le moins.
Un seul joueur risque de bloquer les rencontres. Je propose un mode défi comme le prévoit la carte. Dans les gens présents le plus faible en valeur défie celui qu'il veut. Ils se retrouvent dans un lieu à mi-chemin entre leur deux localisations. Si il y a plusieurs choix on tire au sort. On peut éviter de retrouver les mêmes bandes.
Les bandes avec une plus faible valeur ont des avantages dans les scénarios.
Ce ne sont que des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est parti !!!   2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 16:42

Bonjour,


Nous avons commencé la campagne de Mordheim hier avec Romu

Nous avons , comme le prévois la carte de campagne, tiré le scénario "rencontre fortuite" et notre champ de bataille était la porte Sud, près du Bourg de Noirefosse.

Après de rudes combats, j'ai arraché la victoire à mon adversaire chaotique.

Suite à la semaine prochaine.

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
order of the ebon hand

order of the ebon hand


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 43
Localisation : nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: tant que le sang coule les dieux sont heureux   2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:08

je répond a reno sur la campagne de mordheim vendredi dernier ton dernier nain étais a terre et a 1 pas d'un d'une ruine tu aurais du tester avec ta gosse initiative de 2 No No No No No
Donc j'aurais tu te nettoyer et auris changer la donne Twisted Evil Twisted Evil
Donc je souhaiterais refaire cette première bataille et d'éviter de léser quelques soit le joueur ! cyclops cyclops cyclops
J'avais nettoyer la table sauf un nain sur très haut décor qu'a pris une flèche dans le bide Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et sinon bonjour a tous les gobs tous fous Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir0
Admin
Fenrir0


Messages : 338
Date d'inscription : 13/10/2013

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:31

reno lance un 1d6 sur un 1 tu gagnes la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:50

...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Je re-relève le défi. Même scénario. Avec les règles suivies à la lettre. study

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
liwo

liwo


Messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : on the rôôde again

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:31

Renaud, je me suis planté dans ce que je t'ai dit a propos de l'équipement.
Une recrue en cours de campagne n'a pas accès "en libre service" aux armes rares comme a la création de la bande.
il faut trouver les armes sur le marché, la récupérer d'un de tes autres combattant ou l'avoir acheté depuis le début et l'avoir conservé dans sa réserve.

désolé pour celà...
Revenir en haut Aller en bas
Reno?!
Admin
Reno?!


Messages : 308
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 43
Localisation : Nevers

2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:59

Pas grave Léo, il faut tout que je recommence depuis le début de toutes façons

_________________
Malifaux, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2016 !!!    2016 - Campagne 2016  !!!  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 2016 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campagne 2016 CDA
» campagne warhammer 40.000 ??
» campagne Necromunda
» campagne Necromunda OPR
» Campagne Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gobelins Déchainés :: Les jeux de figurines :: Mordheim-
Sauter vers: